Le coup de coeur de Tonino Benacquista - La Maison Tellier de Maupassant

‎02-05-2016 15:41

Le coup de coeur de Tonino Benacquista - La Maison Tellier de Maupassant

“Un soir comme un autre, les notables de la ville se rendent au bordel et trouvent la maison… close. Ces dames sont parties en province pour célébrer une communion. Une situation toute simple en apparence, mais riche de tous les paradoxes : les belles de nuit s’exposent au jour, les pécheresses se rendent à l’église, le vice vient au secours de la vertu. Jamais l’auteur ne juge ses personnages mais les laisse se révéler en cours de récit, et nul lecteur ne peut anticiper la suite de La Maison Tellier. Là où on ne l’attend pas, sa morale nous bouleverse.”
[saut]
Tonino Benacquista
[saut]
La Maison Tellier - Maupassant - Editions Folio Retrouvez ce livre sur Cultura.com Tonino Benacquista  publie ses premiers romans dans la Série Noire de Gallimard (La Maldonne des sleepings, La commedia des ratés), puis dans la collection Blanche (Saga, Malavita). Il explore aussi d'autres formes de narration, comme le théâtre (Un contrat) et la bande dessinée (L’outremangeur, Lucky Luke). Au cinéma, sa collaboration avec Jacques Audiard (Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté) lui vaut deux César du meilleur scénario.




Maupassant-Maison-Tellier.jpg
Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >