Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

téléchargement.jpg

Et boum une nouvelle pépite signée Ken Follett

Quel bonheur. Cela faisait longtemps que je l'attendais et quelle joie, contrairement à la colonne de feu qui m'avait un peu déçu. 

Edgar un jeune homme épris de la belle Sunni, rêve de s'échapper pour vivre son amour. Ragna, fille de la bourgeoisie Normande réussi à se marier avec l'homme dont elle est amoureuse, un anglais. Mais voilà, nous sommes en 997-1000 et qui plus est dans un Ken Follette, alors forcément les choses ne s'arrêtent pas à ' ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants'.

Edgar perd son père, tué par les vikings qui ont massacré son village, sa famille va donc devoir tout recommencer  dans le village perdu de Dreng's Ferry. Charpentier de marine, Edgar va apprendre à travailler la pierre ...vous voyez venir 'les piliers de la Terre'?. Ragna, elle, va apprendre que lorsque l'on est dans un pays étranger, dans une famille qui ne l'apprécie guère et qui en plus à le désir de s'affirmer, les manigances ne sont jamais loin. Et moi j'aime ça. Et si vous vous demandez si l'église à son importance dans ce 'préquel' la réponse est oui et c'est Aldred qui va se confronter à ses frères pour le moins douteux..

Vous l'aurez compris, nous sommes dans un récit historique haut en couleur. Ken Follett nous régale une nouvelle fois avec sa plume sublime, ses personnages magnifiques auxquels on s'attachent, vous vous laisserez emporter dès les premières pages.

UN PUR BONHEUR DE LECTURE

#https://www.cultura.com/le-crepuscule-et-l-aube-9782221157701.html

Bleu
Cultura La Villette
7 Réponses 7

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjour @Ange-LaVillette 

Entièrement d'accord : ça a l'air trop bien!!!

Je suis grande fan de Ken Follett, ausi bien pour ses romans historiques que pour ses polars.

Juste pour savoir : ce livre est officiellement le prequel des Piliers de la terre, ou est-ce votre simple déduction?

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjours @soff78

 

CC'est officiellement le préquel et je vous le conseille vivement.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire

Balises (2)

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

@Ange-LaVillette  Hâte de le lire. Je suis une grande fan moi aussi de Ken Follet. Contrairement à vous, j'avais adoré Une Colonne de feu car j'avais appris plein de choses !

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

onjour @MAPATOU 

 

Vous allez vous régaler. N'hésitez pas à nous faire partager votre point de vue sur cette lecture.

 

Bonne journée

 

 

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjour, Ken Follet revient avec une saga très addictive!!!!!!! Les piliers de la terres étaient un plaisir.

Le crépuscule et l'aube de Ken Follet

514fHMab5eL._SX195_.jpg

 

Je suis une grande fan de Ken Follet et dévore toujours avec grand plaisir ses « gros pavés ».

Celui-ci en est un particulièrement « saignant » car il se déroule de 997 à l’an 1006 en Angleterre. C’est la fin du haut Moyen Age, appelé aussi l’Age des Ténèbres.

Ken Follet nous raconte avec brio l’histoire d’un hameau, devenu des années plus tard Kingsbridge, lieu où se situe le roman « Les piliers de la terre ».

 

Le roman tourne autour de trois personnages principaux : Ragna, jeune noble normande venue épouser par amour l’anglais Wilwulf ; Edgar, constructeur de bateaux ayant dû fuir son village détruit par un raid viking ; et enfin le moine Aldred qui rêve de transformer son abbaye en un centre d’érudition.

Leurs destins vont se croiser, s’entremêler tout au long de l’histoire où nous découvrons la vie en Angleterre à cette époque. Une vie où la violence est quotidienne entre les raids des Vikings, les guerres avec le Pays de Galles, les querelles intestines entre nobles qui n’ont pour seul but qu’agrandir leur pouvoir et leur corruption, sans parler du comportement du clergé.

 

J’ai découvert qu’il était alors courant de garder en tant qu’esclaves les hommes et femmes faits prisonniers.

Comme toujours, j’ai été conquise par le talent de raconteur d’histoires dans l’Histoire de Ken Follet.

 

A découvrir sur Cultura.com

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follet

Bonjour @MAPATOU  ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >