Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

‎20-09-2020 08:59

Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

téléchargement.jpg

Et boum une nouvelle pépite signée Ken Follett

Quel bonheur. Cela faisait longtemps que je l'attendais et quelle joie, contrairement à la colonne de feu qui m'avait un peu déçu. 

Edgar un jeune homme épris de la belle Sunni, rêve de s'échapper pour vivre son amour. Ragna, fille de la bourgeoisie Normande réussi à se marier avec l'homme dont elle est amoureuse, un anglais. Mais voilà, nous sommes en 997-1000 et qui plus est dans un Ken Follette, alors forcément les choses ne s'arrêtent pas à ' ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants'.

Edgar perd son père, tué par les vikings qui ont massacré son village, sa famille va donc devoir tout recommencer  dans le village perdu de Dreng's Ferry. Charpentier de marine, Edgar va apprendre à travailler la pierre ...vous voyez venir 'les piliers de la Terre'?. Ragna, elle, va apprendre que lorsque l'on est dans un pays étranger, dans une famille qui ne l'apprécie guère et qui en plus à le désir de s'affirmer, les manigances ne sont jamais loin. Et moi j'aime ça. Et si vous vous demandez si l'église à son importance dans ce 'préquel' la réponse est oui et c'est Aldred qui va se confronter à ses frères pour le moins douteux..

Vous l'aurez compris, nous sommes dans un récit historique haut en couleur. Ken Follett nous régale une nouvelle fois avec sa plume sublime, ses personnages magnifiques auxquels on s'attachent, vous vous laisserez emporter dès les premières pages.

UN PUR BONHEUR DE LECTURE

#https://www.cultura.com/le-crepuscule-et-l-aube-9782221157701.html

Bleu
Cultura La Villette
9 Réponses 9
‎20-09-2020 14:51

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjour @Ange-LaVillette 

Entièrement d'accord : ça a l'air trop bien!!!

Je suis grande fan de Ken Follett, ausi bien pour ses romans historiques que pour ses polars.

Juste pour savoir : ce livre est officiellement le prequel des Piliers de la terre, ou est-ce votre simple déduction?

‎20-09-2020 14:55

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjours @soff78

 

CC'est officiellement le préquel et je vous le conseille vivement.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire

Balises (2)
‎21-09-2020 10:15

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

@Ange-LaVillette  Hâte de le lire. Je suis une grande fan moi aussi de Ken Follet. Contrairement à vous, j'avais adoré Une Colonne de feu car j'avais appris plein de choses !

‎21-09-2020 11:19

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

onjour @MAPATOU 

 

Vous allez vous régaler. N'hésitez pas à nous faire partager votre point de vue sur cette lecture.

 

Bonne journée

 

 

‎22-11-2020 19:35

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjour, Ken Follet revient avec une saga très addictive!!!!!!! Les piliers de la terres étaient un plaisir.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-11-2020 09:52

Le crépuscule et l'aube de Ken Follet

514fHMab5eL._SX195_.jpg

 

Je suis une grande fan de Ken Follet et dévore toujours avec grand plaisir ses « gros pavés ».

Celui-ci en est un particulièrement « saignant » car il se déroule de 997 à l’an 1006 en Angleterre. C’est la fin du haut Moyen Age, appelé aussi l’Age des Ténèbres.

Ken Follet nous raconte avec brio l’histoire d’un hameau, devenu des années plus tard Kingsbridge, lieu où se situe le roman « Les piliers de la terre ».

 

Le roman tourne autour de trois personnages principaux : Ragna, jeune noble normande venue épouser par amour l’anglais Wilwulf ; Edgar, constructeur de bateaux ayant dû fuir son village détruit par un raid viking ; et enfin le moine Aldred qui rêve de transformer son abbaye en un centre d’érudition.

Leurs destins vont se croiser, s’entremêler tout au long de l’histoire où nous découvrons la vie en Angleterre à cette époque. Une vie où la violence est quotidienne entre les raids des Vikings, les guerres avec le Pays de Galles, les querelles intestines entre nobles qui n’ont pour seul but qu’agrandir leur pouvoir et leur corruption, sans parler du comportement du clergé.

 

J’ai découvert qu’il était alors courant de garder en tant qu’esclaves les hommes et femmes faits prisonniers.

Comme toujours, j’ai été conquise par le talent de raconteur d’histoires dans l’Histoire de Ken Follet.

 

A découvrir sur Cultura.com

‎25-11-2020 09:53

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follet

Bonjour @MAPATOU  ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎10-05-2021 09:04

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

Bonjour @Ange-LaVillette et @MAPATOU 

 

Après les deux avis que vous avez laissés sur le Fourm, je m'étais promis de lire ce pavé de Ken Follett, et je n'ai pas été déçue.

 

Nous sommes effectivement dans le prequel des "Piliers de la Terre". L'action se passe en Angleterre et un peu en Normandie, entre 997 et 1007. C'est le Haut Moyen Age, période où la vie ne tient qu'à un fil pour les plus pauvres, et qu'à une ambition réalisée pour les plus riches. Autant dire que vouloir vivre ses rêves est une perte de temps.

Nous suivons plusieurs personnages, dont Edgard le constructeur de bateaux qui étendra ses compétences pour bâtir des cathédrales; Ragna la jeune Normande pleine de vie, entravée par de malheureux mariages; Aldred, moine érudit volontaire et plein d'empathie; Wynstan, évêque plus qu'ambitieux et pervers; sa famille qui ne vit que pour le pouvoir. Il y a aussi tous les personnages secondaires qui complètent un tableau souvent dur de la vie à cette époque. Chacun essaiera de survivre malgré tout, car il faut avancer et espérer une vie meilleure et plus juste.

 

Une fois de plus, Ken Follett nous entraine dans un récit historique plein de rebondissements et de retournements de situation. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages, car c'est sûr, il faut connaitre la suite : que va faire Edgard, comment Ragna va s'en sortir, Aldred pourra-t-il dénoncer les corrompus? Plus de 800 pages qui passent aussi vite que le vent, tant l'histoire est romanesque et addictive. Du coup, j'ai presque envie de relire "Les piliers de la Terre". Smiley heureux

 

Fans  de romans épiques, historiques et flamboyants, n'hésitez pas à decouvrir "Le crépuscule et l'aube". Vous regretterez de l'avoir fini si vite que vous vous plongerez dans les autres romans de Ken Follett!!

‎10-05-2021 19:05

Re: Le crépuscule et l'aube de Ken Follett

@soff78 je suis contente qu'il vous ait plu ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >