Le craquant de la nougatine de Laure Manel

‎20-10-2022 13:57

Le craquant de la nougatine de Laure Manel

Le craquant de la nougatine

 

Un petit bonheur à découvrir sur Cultura.com.

 

Pitch du roman :

Dans un bus, Romain rencontre Alba, déesse romaine. Il est chef dans un restaurant et père de deux enfants, elle, doubleuse de films et de publicités. Transporté par la chevelure rousse et les yeux noisette de cette inconnue, il ne résiste pas à l’irrépressible et tout à fait irraisonnable envie de la revoir. Une véritable tempête automnale se joue dans son cœur. A-t-il le droit de sortir du puits du malheur dans lequel il végète depuis que Florence, sa femme, n’est plus là ? Peut-il sentir lui aussi la lumière inonder sa peau ? Alba, blessée par ses histoires déçues, peut-elle céder à son élan ? Derrière les silences, un lourd secret tapi pourrait bien contrarier l’amour passionnel qui se joue.

 

Mon avis:

Laure Manel nous entraine dans ce roman à  travers de Romain et Alba, nous pouvons lire la vision de ces protagonistes, leurs sentiments, leurs quotidiens, leurs rêves et désillusions. Laure Manel sort une nouvelle fois un roman séduisant ponctuer de chapitre court. À lire sans modération. 

 

Extrait :

Je crois beaucoup à cela. Ce qui doit arriver arrive. Parfois, dans les ratés de la vie, les coups durs, on ne décode pas le message, on ne donne pas de sens. Et puis un jour, avec le recul, on parvient à voir un peu de lumière dans le noir, on sait pourquoi on devait traverser cette épreuve, on apprend, on grandit. Il y a toujours quelque chose à en retirer. Ce sont aussi les expériences, toutes nos expériences qui nous façonnent et finalement nous aident… au moins à y voir plus clair, en nous, en les autres, en l’existence.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎28-05-2021 13:02

Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

@spitfire89 @Héhé cette fois-ci c'est vous qui m'avez devancée ! 😋 Il a l'air prometteur! Merci pour ce post complet.

‎28-05-2021 21:38

Re: Le craquant de la nougatine de Laure Manel

@Mam_zelle_86 , je le conseille c'est bien pour cela que j'ai écrit bonheur en rouge. Cœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >