Le dernier Rituel (Horreur à Arkham T2) de S.A Sidor

Le dernier Rituel (Horreur à Arkham T2) de S.A Sidor

 

 

Je vous ai parlé du premier livre de l'univers du jeu de société Horreur à Arkham d'Asmodee La colère de N'Kai de Josh Reynolds. Cette fois ont retourne à Arkham pour une plongée cauchemardesque et macabre aux frontières du réel l’univers. Mais avec un autre auteur et une autre histoire toujours dans un même univers celui de l'angoisse du surnaturel et de la peur. 

 

1920, Massachusetts à Arkham. Rescapé du mystérieux incendie de l’hôtel du Silver Gate d’Arkham, Alden Oaks est interviewé par le jeune journaliste Andy Van Nortwick sur les lieux, à l’occasion de sa réouverture. Truchement par lequel Alden nous dépeindra son histoire.

Alden Oaks va aussi pouvoir assisté au fiançailles de Preston et Minnie ses amis. Le trio ayant écumé les bancs de l’université Miskatonic et les folles soirées du coin. Enfin peut-être pas si folles que cela. Car les bas-fonds de la ville sont loin d’avoir réellement été explorés par cette triplette. Mais cela va évoluer. Alden  et Juan Hugo Balthazarr sont invités à intégrer une mystérieuse communauté artistique, la Nouvelle Colonie. Avec l’aide de l’intrépide Nina, Alden tente de percer le mystère qui entoure le gourou des Colons. Comment résister à la fascination exercée par l’Espagnol ? Alden et Nina tentent de faire la lumière sur d’étranges crimes et disparitions, dont la police ne semble vraiment se soucier. 

Lors des soirées que l'excentrique et charismatique Juan organise au sein de l’élite privilégiée d’Arkham, Alden se rend compte qu'il tente de libérer la Chose, une force capable de semer le chaos dans la ville. Inspiré du jeu de société.

Et cela alors même qu’elles lui apportent l’inspiration tant attendue ! La disparition de Nina donnera-t-elle à Alden la force d’empêcher le dernier rituel d’avoir lieu ?

 

Une folle histoire de rituel remplie de suspense mystique nappe l’atmosphère. Un roman trépidant, envoûtant avec de l'humour. Un livre qui nous happe entre surnaturel et sentiments humains.  

Sur Cultura.com pour frissonner. 

Cultura Auxerre

Les membres favoris du mois

Tout afficher >