Le dernier dragon sur terre d'Eoin Colfer

‎19-10-2022 21:44

Le dernier dragon sur terre d'Eoin Colfer

Eoin Colfer auteur des aventures d'Artemis Fowl, nous raconte l'histoire de Vern anciennement connu sous le nom de Wyvern maître des flammes. Vern est le dernier dragon vautré dans un bayou de Louisiane en t-shirt Flashdance avec un verre de vodka à la bouche. Il regarde la célèbre plateforme Netflix. Le dernier de son espèce court il à sa perte ou à sa gloire lorsque l'on lui propose une alliance afin de redoré son blason.

 

Un roman pour le moins novateur qui mélange avec brio la fantasy, le polar et le thriller pour un maximum de sensations. une belle histoire d'amitié entre deux êtres que tout oppose : un jeune humain et un drôle de dragon qui déteste les humains, la relation entre ces deux-là n'a pas été de tout repos au début. Mais après avoir essayé de griller les fesses de Squib, Vern a revu ses positions, écoutant les sages paroles de son camarade Waxman. Il propose une histoire à la fois originale et pleine d'humour, remplie d'action et de sentiments.
On ne s'ennuie jamais avec ce roman qui parvient toujours à nous surprendre,  Eoin Colfer prend le contrepied des habituelles histoires de dragons, emplies de prestige, de capes et d'épées (Coeur de dragon, Dragon, Donjon et dragon....).

 

Extraits : 

Je devrais prendre une photo, pensa Squib, et il tira son smartphone de la poche étanche du jean en tissu camouflage qu’il mettait pour travailler. Comme c’est souvent le cas, les choses auraient tourné beaucoup mieux s’il l’avait gardé dans son pantalon.

 

Les mogwai se sentaient parfois si bien sous terre qu'ils lâchaient complètement la barre et se laissaient assimiler aux éléments. Wax lui avait dit un jour, alors qu'il était encore ivre de boue, dans l'état second qui suivait sa sortie de terre: "[modéré], Vern, quand on est là-dessous, on arrête de penser. Tout s'en va, tu comprends. Et ce qui reste, c'est la paix. Une éternité de paix si tu le veux. Ça, c'est une proposition séduisante.

 

Le dernier dragon sur terrehttps://www.cultura.com/le-dernier-dragon-sur-terre-9782756430362.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >