Le dernier message de Nicolas Beuglet

Highlighted

Le dernier message de Nicolas Beuglet

Après avoir lu le Cri et L'île du diable de l'auteur, j'ai vu une très belle B.A pour la publicité de ce dernier polar.

Je suis en pleine lecture et je savoure.

Souhaitez vous connaître le contenu du dernier message? êtes vous courageux et auriez vous les épaules solide pour faire face à la vérité?

Résumé :

En Ecosse l'île Iona dans un décor de plaine d'herbe brunes et de roche noires où un sentier peut conduire à la mort au bout se dessine un monastère. Cette fois-ci ce n'est pas Sarah Geringën l'inspectrice des précédent roman (Le cri , complot et l'île du diable) mais Grace Campbell une inspectrice Ecossaise. Avec la même mécanique sur la nouvelle protagoniste, une femme forte, avec ces valeurs, ces doutes et ces failles.

Au sein de ce fameux monastère un pensionnaire trouve la mort, Grace est chargé de l'affaire après une année mise à l'écart, les moines fuyant le regard de Grace.

La victime se nomme Anton et il travaillé dans cabinet secret dans le monastère, le bureau contient des formules savantes. Quelles recherche faisait Anton? Grace sera t'elle à la hauteur sur cette affaire car elle y joue son poste? Va t'elle résoudre cette énigme dont dépend le bien être de l'humanité.

Nicolas Beuglet est un auteur acharné, il fait énormément de recherche pour partir sur de bonne base d'écriture, beaucoup de travaille pour s'inspirer de quelques lignes pour collé à la vérité.

Extrait :

Des plus hautes sphères des espaces infinis, une main invisible avait saupoudré le ciel d'encre d'une neige de diamants, d'émeraudes et de saphirs dans le spectacle le plus enchanteur qu'il fut offert à l'homme sur cette terre.
Envoûtée, Grace suivit la langue nacrée de la Voie lactée traversant le ciel tels les vestiges d'une éruption d'étoiles.
Pendant un long moment distendu, elle n'était plus Grace, elle n'était plus un être humain, seulement une particule flottant dans l'espace.

https://www.cultura.com/roman-4-9782374482132.html

Les dernières discussions
Tout afficher >