Le destin de Cassandra (Swan River T1) d'Anna Jacobs

‎06-10-2022 20:31

Le destin de Cassandra (Swan River T1) d'Anna Jacobs

En 1861 en Angleterre dans le Lancashire vie Cassandra Blake et ses soeurs Maïa, Pandora et Xanthe. La crise est grande dans le textile, le coton et les filatures, les entreprises ferment un à un car la guerre de sécession impact le royaume britannique. Après la perte de leur père Edwin , elles sont hébergées par leur oncle Joseph et son épouse.  Cette dernière n'approuve pas le choix de Joseph de recueillir sous sont toit ses nièces, elle va commandite le kidnapping de Cassandra et elle réussit à s'échapper. Toutes fuiront vers l'Australie après les menaces de leur tante par alliance. Condamnées à quitter leur pays, réussiront-elles à avoir une vie heureuse ?

 

Une saga familiale sur fond de crise économique, de deuil, de trahison  mais aussi d'amour. Un espoir en quittant l'Angleterre pour une terre prometteuse en Australie. Tous les rêves des soeurs Blake pourront-ils se réaliser ? 

Cette histoire romanesque fonctionne très bien dans ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite à condition que l'autrice persiste avec les rebondissement et sache nous garder captiver dans les suites.

 

Le destin de cassandra

 

Sur Cultura.com. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎17-10-2022 14:08

Re: Le destin de Cassandra (Swan River T1) d'Anna Jacobs

Une saga qui nous fait découvrir une Australie austère et encore sauvage . Lecture agréable . 

‎18-10-2022 09:29

Re: Le destin de Cassandra (Swan River T1) d'Anna Jacobs

Merci pour ton avis @spitfire89. Je trouve la couverture vraiment sympa.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >