Le diable s'habille en prada et La vengance en prada

‎26-10-2022 21:06

Le diable s'habille en prada et La vengance en prada

Bonjour qui dit bientôt saint valentin dit roman d'amour pourquoi pas lire ou relire le diable s'habille en Prada et la vengeance en Prada le retour du diable. Seul le premier livre à eu droit à l'adaptation en 2006 avec Merryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt dans les rôles féminins et Simon Baker et Stanley Tucci chez les hommes.

 

Je vous propose de retrouver les deux romans en un livre de l'oeuvre de Lauren Weisberger 

 

Le diable s'habille en prada

 

 

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ ».

 

https://www.cultura.com/p-le-diable-s-habille-en-prada-9782266150149.html

 

La suite : 

Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses satanées exigences ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable.
Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir. Le diable est de retour, plus infernal que jamais !

 

Vengeance en prada - le retour du diable

 

https://www.cultura.com/p-vengeance-en-prada-le-retour-du-diable-9782266246217.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎06-12-2021 15:38

Le diable s'habille en Prada #CulturaLivresFeteNoel


IMG_20211206_145814.jpg

Bonjour, je viens de terminer mon livre à la couverture rouge ou verte du challenge #CulturaLivresFeteNoel  J'ai Lu le diable s'habille en Prada de Lauren WEISBERGER.

Andrea rêve d'écrire dans un journal. Elle l'a décroché, ce job de rêve qui lui ouvrira les portes de grand journaux si elle arrive à tenir un an. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : "An-dre-ââ"...

J'ai beaucoup aimé, le fond de l'histoire est le même que le film du même nom, mais comme d'habitude j'ai préféré le livre où il y a des petits plus. 

‎07-12-2021 11:43

Re: Le diable s'habille en Prada #CulturaLivresFeteNoel

Bonjour @marie13720 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Je vous confirme que votre participation au challenge de Noël a bien été prise en compte. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >