Le grand marin de Catherine Poulain

‎01-02-2023 11:48

Le grand marin de Catherine Poulain

Catherine Poulain témoigne à travers du personnage de Lily Colt  qui rêve de quitté la France pour  Kodiak et son expérience sur des bateaux pêche en Alaska pour prise la morue noire, le crabe et le flétan , elle nous raconte son amour de cette profession ainsi que celle pour la mer. Tout cela dans un milieu très masculin, des conditions difficiles.

Elle supporte l’humidité permanente, la fatigue, la peur, les blessures… Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. En attendant de rembarquer. C’est alors qu’elle rencontre le Grand Marin.

 

Catherine Poulain commence à voyager très jeune. Elle a pêché pendant dix ans en Alaska. Elle vit aujourd’hui entre les Alpes de Haute-Provence et le Médoc, où elle est respectivement bergère et ouvrière viticole. 

 

 

 

https://www.cultura.com/le-grand-marin-9782757864470.html

 

 

Le grand marin par Poulain

 

Une réédition est sortie chez points le 6 janvier 2023, le film est sortie le 11 janvier 2023 réalisé et joué par Dinara Droukarova avec Dylan Robert, Sam Louwyck, Björn Hlynur Haraldsson et Antonythasan Jesuthasan. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >