Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

Coup de coeur CL Grimoire noir.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea.

 

 

Fan de magie et de thriller, il semblerait que ce roman graphique soit pour vous ! 

 

Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

 

Je suis depuis toujours attirée par les histoires de sorcellerie en particulier si elles concernent les femmes et qu'elles sont liées à Salem. J'ai bien sur craqué pour cette BD pour cette raison mais j'ai été agréablement surprise d'y découvrir aussi un côté policier avec l’enquête que mène Bucky pour retrouver sa sœur. Le tout est sublimé par les dessins de Yana Bogatch qui donne un côté mystique à l'ensemble. 

 

SI vous souhaitez découvrir cette BD, rendez-vous sur notre site internet.

 

Julia

Cultura Publier

Cultura Publier
2 Réponses 2

Re: Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

@julia-publier comme vous je suis une grande fan des histoires de sorcellerie ! J'aime beaucoup le fait que cela se passe dans une époque proche de la nôtre, ça laisse penser que la magie existe peut-être qui sait Smiley clignant de l'œil Je suis allée feuilleter les premières pages sur Cultura.com et je m'attendais à des dessins "plus rond", plus habituel de bandes dessinées, mais j'ai été agréablement surprise de voir des dessins très travaillés et magnifique ! J'ai très envie d'en découvrir plus !

Re: Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

@laurene-cultura c'est exactemment pour ces deux raisons que j'ai adoré cette BD, je te la recommande chaudement si tu aimes la sorcellerie !