Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

‎15-03-2021 16:14

Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

Coup de coeur CL Grimoire noir.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea.

 

 

Fan de magie et de thriller, il semblerait que ce roman graphique soit pour vous ! 

 

Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

 

Je suis depuis toujours attirée par les histoires de sorcellerie en particulier si elles concernent les femmes et qu'elles sont liées à Salem. J'ai bien sur craqué pour cette BD pour cette raison mais j'ai été agréablement surprise d'y découvrir aussi un côté policier avec l’enquête que mène Bucky pour retrouver sa sœur. Le tout est sublimé par les dessins de Yana Bogatch qui donne un côté mystique à l'ensemble. 

 

SI vous souhaitez découvrir cette BD, rendez-vous sur notre site internet.

 

Julia

Cultura Publier

Cultura Publier
3 Réponses 3
‎15-03-2021 16:19

Re: Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

@julia-publier comme vous je suis une grande fan des histoires de sorcellerie ! J'aime beaucoup le fait que cela se passe dans une époque proche de la nôtre, ça laisse penser que la magie existe peut-être qui sait Smiley clignant de l'œil Je suis allée feuilleter les premières pages sur Cultura.com et je m'attendais à des dessins "plus rond", plus habituel de bandes dessinées, mais j'ai été agréablement surprise de voir des dessins très travaillés et magnifique ! J'ai très envie d'en découvrir plus !

‎18-03-2021 08:11

Re: Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

@laurene-cultura c'est exactemment pour ces deux raisons que j'ai adoré cette BD, je te la recommande chaudement si tu aimes la sorcellerie ! 

‎08-10-2023 21:08

Re: Le grimoire noir de Yana Bogatch et Vera Greentea

21_9782344041161_1_75.jpg

Blackwelle, ville américaine où l'usage de la magie est autorisé, Bucky Orson 15 ans  a perdu sa soeur Heidi  dans d'étrange circonstance suite a un enlèvement, son père le shérif enquête mais piétine. La meilleur ami de Bucky, Chamomille l'a laissé tombé pour traîner avec des gens bien plus cool. La mère de Bucky ne se remet pas de l'absence de sa fille, quand elle pleur la pluie tombe sur la ville. Bucky décide de mener sa propre enquête pour retrouver sa sœur.

 

"Je me souviendrais toujours du moment où la ciel s'est ouvert et où je suis devenue libre."

 

"Tu n'es pas ordinaire. Tu es un garçon ! Les garçons n'ont pas de pouvoirs, c'est physiologique."

 

Roman graphique dans un style gothique, expressive, en noir et blanc, une intrigue qui est apporte du suspense, des rebondissements et des multiples fausses pistes. Les personnages sont bluffants et attachants. On aborde le passage à l'âge adulte sans restriction, les souvenirs d'enfances, le deuil, les libertés et l'amitié. Magie, Disparition, Malédiction, Secrets et Jalousie. Un roman graphique sensible, captivant et mélancolique une belle surprise. 

 

Au édition Glénat sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >