Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

‎26-01-2020 22:31

Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

CVT_Le-labyrinthe-de-Pan_3500.jpgLe labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

 

Résumé :

Tu ne devrais pas venir ici.
Tu pourrais te perdre.
C'est déjà arrivé.
Je vais te raconter l'histoire...
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts. Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup. Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au cœur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.

 

 

 

 

 

Mon opinion :

Beau livre, accompagné de très jolies illustrations.
Belle adaptation en roman du film " le labyrinthe de pan" réalisé par Guillermo del Toro.
J'ai apprécié retrouver ce monde qui entremêle onirique, fantastique avec réel et sordide.
Bonne lecture, bon voyage dans ce surprenant monde.

 

https://www.cultura.com/le-labyrinthe-de-pan-9782749940427.html 

Balises (1)
1 Réponse 1
‎27-01-2020 14:52

Re: Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

Merci de cette précision. je ne savais pas qu'il existait un livre issu du film qui, pour moi, a été essentiel pour entrer dans le monde de Guillermo Del Toro, avant de pleinement profiter de son film "la forme de l'eau".

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >