Le message de Andrée Chedid

‎28-02-2020 14:04

Le message de Andrée Chedid

Le-meage.jpg
 
 
Je découvre ce petit roman grâce à mon fils qui doit le lire au collège. (Classe de 4ème)
 
En lisant sa quatrième couverture, j'ai eu tout de suite envie de le découvrir et je lui ai donc piqué !!! 😄
 
L'histoire se passe dans une ville en guerre, l'auteure ne nous précise pas le pays, ni la période mais cela n'est pas gênant car il est question d'amour dans ce très bel ouvrage. 
 
Un jeune couple, Marie et Stéph doivent se retrouver à 12h00. Ils se sont donnés rendez-vous près d'un pont et pour s'y rendre, il faut traverser la ville coupée en deux. 
 
Une ville où le chaos est à son apogée ! Le peuple fuit...
 
Pour Marie et Stéph, cette rencontre est vitale car il va consolider leur amour et leur futur ensemble. 
 
Elle scelle leur amour. 
 
C'est tout leur avenir qui se joue ! 
 
Malheureusement, le trajet ne va pas se passer comme ils le pensent... 
 
Une balle perdue atteint Marie. 
 
Et à ce moment là, une course effrénée commence...
 
Une course contre la mort ! 
 
Qui pourra ramener Stéph auprès de Marie avant qu'elle ne se meurt ? 
 
D'autres personnages très importants s’intègrent à cette histoire poignante, un vieux couple, Anya et Anton qui en fuyant de la ville, tombent sur Marie, blessée.
 
Et puis il y a ce jeune homme, Gorgio, un militant armé. 
 
On découvre alors une autre facette de cette guerre : ces jeunes gens embrigadés et déboussolés dans un conflit de guerre qui les dépasse complètement. 
 
L'auteure arrive avec beaucoup de talent, à tenir le lecteur en haleine tout le long de la lecture, un suspense incroyable, une tension dingue. 
 
L'écriture est rythmée, intense et à la fois poétique. 
 
Une histoire d'amour absolument magnifique ! 
 
Accrochée au livre, les pages défilent à une allure folle, n'ayant qu'un but, connaître l'issue de cette histoire très émouvante. 
 
Un coup de cœur assurément ! 
 
Un conseil, lisez le avec vos ados... 
Un bel échange s'en suivra...
 
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >