Le mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft

Le mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft

61t9KpeQ-pL.jpg

 

 

 Bonjour la communauté Culturalivres,

 

qui ne connaît pas H.P. Lovecraft maitre inconditionnel du roman fantastique, de science-fiction  que dis-je de l'angoisse.  Considéré par les plus grands comme le maitre du récit classique du XX eme siécle.

 

Ce livre est une véritable pépite pour tous ceux qui veulent se plonger ( ou replonger) dans l'univers de H.P. Lovecraft en y découvrant le mythe de Cthulhu.Il recueil plusieurs histoires courtes abordant toutes le thème de cette créature étrange, angoissante qu'est Cthulhu.

 

Deux nouvelles se détachent de ce recueil, la première est "L'appel de Cthulhu" qui relate l'enquête d'un homme sur l'adoration par des indigènes  du Dieu très ancien nommé Cthulhu. Parfait pour introduire le mythe.

 

Et la seconde est "La couleur tombée du ciel", qui représente le plus sa folie, sa bizarerie en sommes: l'esprit "Lovecraft".

 

Alors si vous n'avez pas peur de vous plonger dans cet univers angoissant, si vous ne craignez pas d'entendre les soirs de nuits noir un bruit venant des plus noirs abîmes de votre esprit. Alors, Cthulhu vous attend!!

 

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? À travers les États-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?"

 

Retrouvez Le mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft sur cultura.com.

Cultura Gennevilliers