Le palais des Orties de Marie Nimier

‎29-10-2022 09:10

Le palais des Orties de Marie Nimier

En France en pleine campagne une jeune fille se tenant sur un chemin vêtu de façon légère recherche le palais des Orties. Un couple Nora et Simon avec deux enfants vivent dans une ferme entouré de hangar décrépit et des champs d'orties, il gagne leur vie avec cette plante. Dans un milieu qui demande beaucoup de travail et de temps une jeune fille pratiquant le Woofing  échangeant son travail  contre le couvert et un toit, débarque, elle se nomme Frederica alias Fred. Fred, très belle métis aux yeux clairs. L'aisance et le regard qu'elle porte sur les choses sont déconcertants. Oui, déconcertée est sans doute le mot qui convient pour dire ce que ressent Nora lors de son premier contact avec la jeune femme. Il y a chez Fred quelque chose qui accroche immédiatement , autant les humains de tous âges que les animaux et Nora ne sait qu'en penser.

Nora va se faire surprendre. Fred éveillera en elle des sentiments forts et violents qui ne la laisseront pas indemne.

 

Une réflexion aussi surprenante qu'incandescente de la passion amoureuse. Marie Nimier nous décrit la confusion des sens, des sentiments et de la sensualité. L'autrice use du ton de l'insolence, la liberté mais aussi elle utilise une note d'humour.

 

Le palais des orties

 

https://www.cultura.com/le-palais-des-orties-9782072901294.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >