Le palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni

Le palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni

 

DSCF2329.JPG

 

Plus d'information sur Cultura.com

 

Le nouveau roman de Divakaruni est celui d’une femme au cœur de l’Histoire, celle de l’Inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels. Toujours ensorcelant. C. B. Divakaruni, la romancière de La Maîtresse des épices et de La Reine des rêves, plonge dans le temps enchanté de la mythologie indienne et place une femme au cœur de la fresque épique du Mahabharata. Elle conte l’histoire de Draupadi, née dans le feu céleste et vouée à un destin hors du commun dès sa venue au monde. Alors qu’elle encore petite fille dans le palais de son père, le sage Vyasa lui a prédit son avenir : elle épousera les cinq plus grands héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au « Troisième Age de l’Homme ». Elle connaîtra la gloire, la solitude, l’infortune et le bonheur.

Draupadi, fière et rebelle, suivra-t-elle le chemin que les dieux ont tracé pour elle ? Pour les défier, elle ne peut compter que sur ses propres forces, l’amitié qui la lie au mystérieux Krishna, et son attirance secrète pour Karna, le plus dangereux ennemi de ses cinq époux.

 

Voici un livre que j'avais sur mon étagère depuis longtemps, je vous l'avais présenté récemment dans une suggestion de P.A.L pour des livres pour toutes la famille. Je vous mets la description du site Babelio car pour moi si je rajoute autre chose sa serai de la maladresse. 

 

 Ce roman foisonnant d’intrigues, de ruses, de magie et de passion est le roman d’une femme au cœur de l’Histoire, celle de l’Inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels. Le Palais des illusions est la réalisation envoûtante d’une promesse que Divakaruni s’était faite, enfant, en lisant le Mahabharata : « Si un jour j’écris un livre… je placerai les femmes au premier plan de l’action. Je dévoilerai l’histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes. »

 

 

Cultura Auxerre
1 Réponse 1

Re: Le palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni

@spitfire89 j'apprécie particulièrement cette autrice indienne, qui vit au Texas. J'ai lu tous ses romans traduits en France.

 

Je l'avais découverte avec "La maîtresse des épices".