Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

‎26-01-2021 21:14

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

 

 

Encore une fois, un énorme coup de cœur pour un roman d’Alejandro Palomas ! Après Une mère et Tout sur mon chien, c’est au tour du Petit garçon qui voulait être Mary Poppins de m’envoûter !
C’est une pépite ce roman ! Il y a de l’émotion, de la tendresse, c’est un roman extrêmement touchant.
On y découvre Guillermo, un petit garçon dont l’imagination est débordante : s’il réussit à chanter Supercalifragilisticexpialidocious, alors tous les problèmes seront réglés. Il est suivi par María, psychologue scolaire, qui décèle chez lui une grande intelligence, mais aussi une immense tristesse qu’il sait très bien cacher au fond de lui. C’est en étudiant les dessins qu’il lui rend que María se doute qu’il se passe quelque chose au sein de la famille de Guillermo, mais le petit garçon met aussi l’accent sur ce que vit son amie Nazia…
Un style plein de sensibilité au service de cette œuvre qui aborde des sujets plutôt tabous, mais importants à mettre en lumière. Je vous laisserai donc découvrir pourquoi Guillermo souhaite devenir Mary Poppins, pourquoi elle lui tient tant à cœur. Et même si l’on se doute de la fin assez vite, ce n’est pas ce qui importe le plus… mais bien les sensations & émotions que les enfants ressentent face aux aléas de la vie et que l’auteur retranscrit avec beaucoup de justesse et de tendresse. J’ai même versé ma petite larme …
Guillermo est un personnage tellement attachant… Il est décrit avec une telle justesse, une telle humanité qu’on ne peut qu’être touché par sa sensibilité et sa façon de voir la vie avec ses yeux d’enfant. Malgré cette fragilité, c’est un petit garçon fort, qui prend énormément sur lui et qui ne cherche qu’à protéger les autres afin qu’ils ne souffr
ent pas. Quant à Manuel, le papa, sa femme étant partie, il se retrouve seul avec son fils. Cependant, il ne sait pas trop comment s’y prendre avec cet enfant dont la seule passion est Mary Poppins . Il fait donc des erreurs, ne prend pas forcément les bonnes décisions mais il fait de son mieux & aime Guillermo à sa façon.

En bref, un roman profondément humain. Une pépite à découvrir absolument, un ééééénorme coup de cœur pour moi ! Une bonne dose d’émotions, des personnages touchants et une plume douce & délicate… Vous pouvez foncer les yeux fermés, vraiment, vous ne serez pas déçus !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
13 Réponses 13
‎27-01-2021 09:48

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Il me donne envie celui-là... Tssss c'est po bon pour ma PAL ça, pas bon du tout lol

‎27-01-2021 10:00

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Je rejoins l'avis de @Chyp, cela donne très envie ! Merci pour votre avis @Sarah_LaTeste Smiley heureux

‎27-01-2021 17:44

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Dans ma PAL depuis un petit moment ! Je crois que je vais vite le faire remonter en haut suite a faire belle chronique Smiley heureux 

‎29-01-2021 15:09

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Bonjour @Chyp ,

Je suis vraiment navrée pour votre PAL ^^ et en même temps ravie de vous donner envie de découvrir ce titre absolument magnifique ! D'ailleurs, les autres romans de l'auteur (Un mère et Tout sur mon chien) font aussi partie de mes coups de cœur Smiley clignant de l'œil !

‎29-01-2021 15:12

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Bonjour @laurene-cultura,

Ouiiii foncez découvrir ce titre et cet auteur (qui, avec 3 romans coup de cœur sur les 3 lus, fait partie de mes chouchous !!) Smiley heureux !

‎29-01-2021 15:14

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Bonjour @Lex_libris,

Effectivement, il vaut la peine d'être remonté sur le haut de la pile pour vite être lu ^^' ! Et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi Smiley heureux

Belle future lecture à vous !

‎08-02-2021 17:18

Le petit garçon qui voulait être Mary poppins de Alejandro Palomas

mary poppins.jpg

Lorsque la maîtresse du jeune Guillermo, 9 ans, lui demande ce qu'il veut faire plus tard; il lui répond:" je veux être Mary Poppins."

 

Une réponse qui pourrait paraître étrange mais pas pour cet enfant solitaire et hypersensible qui voudrait sauver sa meilleure amie Nazia de la violence des adultes ainsi que son père fou de chagrin.

 

La fameuse formule magique de Mary Poppins: SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS réalisera-t'elle son souhait?

 

De la magie, de la poésie, bref un court roman qui vous fait voyager sans quitter votre canapé!

 

Le petit garçon qui voulait être mary poppins - Alejandro Palomas - 9782266307536 - Littérature - Li...

Balises (1)
‎01-03-2021 08:45

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Merci pour cette belle découverte Smiley heureux

J'ai terminé ce livre que j'ai beaucoup aimé et je te rejoins complètement dans ton retour.

Un sujet difficile abordé avec beaucoup de tendresse de de justesse ou quand la naïveté et la candeur se mettent au service de la dure réalité.

Un très beau roman Cœur

‎01-03-2021 08:56

Re: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas

Bonjour @Sarah_LaTeste @Lex_libris @Chyp @Ludivine-Hénin @laurene-cultura 

 

A force de lire toutes vos super critiques sur ce roman, vous m'avez donné envie. Je le glisse dans ma PAL.

Je vais aussi aller me renseigner sur l'auteur en général, qui a écrit d'autres histoires.

 

En tout cas, merci pour cette découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >