Le rasoir d'Ockham, de Henri Loevenbruck

Highlighted

Le rasoir d'Ockham, de Henri Loevenbruck

 

IMG_20190829_183254_791.jpg

 

Résumé :

Les six pages perdues d'un manuscrit datant du XIII siècle refont surface, en laissant des meurtres atroces dans leur sillage. Ari MacKenzie, chef du département Sectes des RG, enquête et tente d'analyser le manuscrit, pour découvrir qui est prêt à tout pour percer le secret de ces six parchemins.

 

Mon point de vue :

Je suis allée un peu à reculons pour lire ce livre, car je n'étais pas sûre d'être passionnée par les sociétés secrètes, la Franc-Maçonnerie etc. Et pourtant ! Je me suis prise au jeu de ce jeu de piste habilement mené par l'auteur. Le livre comportant l'illustration de ces fameuses pages manquantes, j'ai essayé moi aussi, tout comme le héros, de décoder les écritures, les symboles, de trouver des relations entre les pages... Je me suis prise pour Indiana Jones cherchant le Graal Smiley très heureux C'est rythmé, détaillé, prenant : on se demande comment l'écrivain a si bien réussi à imaginer toutes ces énigmes.

Mon seul point négatif : être arrivée à la dernière page pour voir ces deux mots : A suivre. Smiley très heureux Heureusement, j'ai trouvé la suite, Les cathédrales du vide, que je suis en train de lire Smiley heureux

 

Le rasoir d'Ockham : en grand format

                                  en format poche

                                  en livre numérique

Cultura Montauban