Le roi des hyènes, de Tess Corsac

‎10-06-2021 10:43

Le roi des hyènes, de Tess Corsac

Le roi des hyènes.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai terminé "Le roi des hyènes" hier soir. Ma sensation première est d'avoir lu un mix entre "A la croisée des mondes" de Philip Pullman et "Déracinée" de Naomi Norvik. Et j'avais adoré les deux!!

 

Petit résumé : Almire vit dans les Confins. Il va au collège chaque jour, en classe de 3ème. Almire a un secret : son Machaon lui a été arraché. Il n'a plus son protecteur qui devait le sauvegarder jusqu'à sa majorité. Depuis, un nébuleux le hante, près à l'engloutir car se nourrissant de sa peur. Aussi, lorsque d'autres jeunes le contactent, il comprend qu'il n'est pas seul, et l'espoir renait. Vont-ils réussirent à convaincre tous les "cueillis" que leur sort n'est pas irréversible? Pourra-t-on éradiquer ce roi des Hyènes qui terrorrise la population?

 

Je trouve que ce roman Jeunesse est un excellent divertissement. On est à la fois dans la vie quotidienne et le fantastique. Les deux se mêlent bien, l'équilibre est bon. Les personnages sont attachants, les ados sauront parfaitement se reconnaitre dans l'un ou l'autre. Tous les sentiments sont abordés (du plus positif au plus sombre), avec une prédominence pour l'amitié, il me semble. On a une vraie fin, mais quelques indices peuvent aussi laisser penser à une suite... que je serai ravie de lire!

 

https://www.cultura.com/le-roi-des-hyenes-9791097270643.html

1 Réponse 1
‎10-06-2021 10:35

Re: Le roi des hyènes, de Tess Corsac

@soff78 C'est mon fils qui le lit en ce moment, et il a dû mal à apprécier l'histoire. J'espère que son avis changera au fil des pages. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >