Le sang des dauphins noirs - Elena Sender

‎02-05-2016 15:37

Le sang des dauphins noirs - Elena Sender

Ce thriller très contemporain commence avec un ultimatum périlleux, puis tout va crescendo… Trafics d’influence en climatologie contre commando écologique musclé. L’intrigue se joue aux confins des eaux froides maritimes internationales entre l’Islande, la Norvège et l’Ecosse. Et le sang des mammifères marins massacrés dans les eaux glacées de l’Atlantique Nord nous baigne de stupeur et de colère. Mais au nom de la Commission baleinière de protection des mammifères marins, les mers ne peuvent pas impunément être ensanglantées par des forfaits commerciaux cyniques ! De conférences de presse à Copenhague aux transferts de fonds en Suisse, jusqu’où faudra-t-il aller pour sauver les dauphins noirs de cette boucherie à ciel ouvert ? Serons-nous les témoins impuissants d’une implacable agonie ? Et la maladie de cet enfant unique, chéri par sa mère militante et abandonné par son père, ne peut que compliquer un peu plus la bataille. Car l’enfant est handicapé suite à un empoisonnement par des substances chimiques. Or un docteur promet de le sauver par de nouveaux essais thérapeutiques, eux-mêmes produits par les mêmes trusts pharmaceutiques. Faudra-t-il choisir entre le combat médiatique pour sauver les dauphins de la tuerie et la possible guérison de l’enfant adoré ? Une cause en vaut-elle une autre ? Cette histoire est aussi un hymne au courage et à l’engagement de jeunes passionnés en faveur de la vie océanique sauvage. Une quête de liberté. Et un bon bol d’air ! Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le sang des dauphins noirs - Elena Sender - Editions XO

Le-sang-des-dauphins-noirs-Elena-Sender.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >