Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Le secret de Ji de Pierre Grimbert

C1-Ji-luxe-675x1024.jpg

Cette intégrale rassemble les 4 tomes de ce cycle.

Nol le sage a demander à ce qu'un ambassadeur de chaque royaume l'accompagne sur l'île de Ji et leur à partagé un secret qui ne fut jamais révélé. Cent ans plus tard, leurs descendants qui n'ont aucune idée de quoi il en retourne, sont pourchassés par les Züu, véritables tueurs, sans raison apparente. Coreen magicienne de Kaul, sa nièce Léti, Yan un pêcheur amoureux de cette dernière vont s'allier en chemin au guerrier Grigan, Bowbaq ami des animaux, Rey le bateleur et Lana une prêtresse d'Eurydis. Ils vont se rendre sur l'île de Ji et commencer à découvrir les raisons de leurs poursuites et les intentions de Saat. 

Au cours de leurs péripéties, ils trouveront la porte de Jal'Dana dont le gardien n'est autre que Nol le sage. Les choses vont se compliquer et ils vont se retrouvés séparés aux quatre coin du royaume. Et les découvertes ne font que commencer.

Voici un cycle bien construit dans les styles de la fantasy. L'aventure est toujours au rendez vous, les personnages attachants malgré quelques longueurs et quelques passages rapides. Un classique bien sympathique

A découvrir

#https://www.cultura.com/le-secret-de-ji-integrale-9782354083298.html

Bleu
Cultura La Villette
3 Réponses 3

Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Bonjour @Ange-LaVillette 

J'ai adoré cette série. J'ai trouvé les personnages très attachants, car tous différents et avec des caractères complémentaires.

Je sais qu'il existe la suite, "Les enfants de Ji", mais j'hésite toujours à la lire car j'ai toujours peur de lire une répétition de la première série. Avez-vous lu "Les enfants de Ji"? Qu'en pensez-vous?

Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Bonjour @soff78 

 

Concernant 'les enfants de Ji' nous serons dans les mêmes ambiances, la même plume. Cependant les personnages sont attachants. L'auteur n'a pas pris de risque concernant les événements et sa ligne éditoriale. Cela reste plaisant à lire, sans pour autant être marquant. 

Si vous aimez la fantasy je vous conseille Martyrs de Olivier Péru et Druide

https://www.cultura.com/martyrs-tome-1-9782290061015.html

https://www.cultura.com/druide-9782290054048.htmldruide.jpg

 

martyr.jpg

A bientôt

 

Angéline Cultura La Villette

 

 

Balises (2)

Re: Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Bonjour @Ange-LaVillette 

Et merci pour votre avis. Je prends note aussi des deux autres ouvrages!!

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >