Le secret des glaces - Philip Carter

‎02-05-2016 15:36

Le secret des glaces - Philip Carter

Dès la première phrase du prologue, le ton est donné et l’intrigue est posée : « Rosie sut qu’il venait pour la tuer ».

C’est un récit périlleux et cruel à rebondissements planétaires. L’histoire démarre dans un camp en Sibérie pendant l’hiver 1937 et traverse  les âges et l’occident jusqu’à un hôpital douteux du Texas. Mais il y a aussi de l’amour et l’amour ne voit pas le mal. Il passe incognito entre les gouttes et les horreurs. Au hasard d’un détour historique nous serons ainsi entrainés quelques courts instants en compagnie de Marylin Monroe, à Hollywood, et non loin de JFK. Mais c’est surtout entre mafia russe et magnat américain, dans un monde bien dégueulasse, peuplé de criminels, de truands et de faux personnages, que nous plonge cette fiction haletante et sans repos. Pour les amateurs, les détails sont taillés sur mesure, tels ces individus en errance dans un parc urbain de San Francisco ; l’un d’entre eux se gratte nerveusement les croutes dans le cou, vieilles traces de piqures de seringue. Mais dans ce monde de brutes, il y a un personnage féminin, Zoé, qui se révèle peu à peu comme l’héritière d’une lignée ancestrale de femmes en charge de protéger un macabre secret. Au péril de sa vie, elle devra lever les obstacles et surmonter avec courage toutes les difficultés. Car les loups qui rôdent à la limite des bois ne font pas de différence entre gardiens et prisonniers, entre bourreaux  et évadés, entre vraies et fausses infirmières. Parution le 6 juin 2013 Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le secret des glaces - Philip Carter -  Editions Robert Laffont



Le-secret-des-glaces-Philip-Carter.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >