Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

‎15-04-2020 16:04

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Aujourd'hui, j'ai décidée de vous faire découvrir un roman qui nous plonge dans une part de la Seconde Guerre Mondiale, méconnue. Ceci est l'histoire de quatres adolescents, chacun né dans un pays différents. C'est pendant l'hiver 1945, ils fuient alors les Russes qui commencent à envahir l'Allemagne, massacrant des centaines de personnes, détruisant des dizaines de villages. Ces quatres adolescent  fuient alors à pieds comme des milliers de réfugier, le destin les à réunis pour affronter la faim, la peur, les bombes. Ils embarquent alors sur le Wilhelm Gustloff, un navire qui leur prommet la libertée.C'est un roman qui méleras amour, tristesse, courrage dont aurront besoins ces quatres adolescents pour survivre à un naufrage qui aurra fait six fois plus de victime que le Titanic.

C'est un roman que je recommande à tous. Il permet de voir la Seconde Guerre Mondiale sous un aute angle.

Bien à vous,

Coeur Mirabelle

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >