Le service des manuscrits d'Antoine Laurain

‎24-01-2020 11:33

Le service des manuscrits d'Antoine Laurain

manuscrits.jpgViolaine Lepage est éditrice et a pour mission de trouver les futures pépites littéraires. Elle pense avoir trouvé le prochain lauréat du prestigieux Prix Goncourt avec le roman Fleurs de sucre.

Seul hic elle ne posséde qu'une adresse mail pour le ou la joindre.

 

Au même moment Sophie Tanche enquête sur un double meurtre et découvre que des indices non révélés à la presse apparaissent dans ce roman.

 

Toutes deux ont donc une bonne raison de découvrir qui est ce mystérieux auteur.

Tueur, victime,témoin ou juste écrivain ?

 

A vous de deviner!

 

https://www.cultura.com/le-service-des-manuscrits-9782081486096.html

Cultura Hénin-Beaumont
2 Réponses 2
‎29-12-2020 20:21

Re: Le service des manuscrits d'Antoine Laurain

Nombreux sont ceux qui rêvent d’écrire un livre et de le publier. Deux millions de Français paraît-il. Certes de nos jours, certains choisissent grâce à des plateformes de se faire publier à compte d’auteur. Mais beaucoup envoient encore leurs manuscrits par la poste aux maisons d’éditions.

 

C’est la raison pour laquelle, le service des manuscrits de la maison d’édition, où Violaine Lepage est éditrice, est très encombré. Bien peu de manuscrits reçoivent le fameux sésame pour être publié : un petit soleil dessiné sur la couverture.

 

C’est pourtant ce qui arrive au manuscrit « Les fleurs de sucre » qui devient un succès de librairie, à tel point qu’il figure sur la liste de sélection du Goncourt. Or, Violaine n’a jamais réussi à en rencontrer l’auteur (e) Camille Désencres.

 

Dans le même temps, Violaine est contactée par la SRPJ de Rouen, 3 cadavres ayant été retrouvés dans les mêmes circonstances que celles décrites dans le roman.

 

« Le service des manuscrits » nous fait découvrir le monde de l’édition tout en mettant en parallèle une intrigue policière. J’ai passé un très agréable moment de lecture.

Le service des manuscrits par Laurain

‎31-12-2020 09:50

Re: Le service des manuscrits d'Antoine Laurain

@MAPATOU merci pour cette découverte. J'aime le monde de l'édition et les intrigues policières. Ca devrait me plaire ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >