Le silence d'Isra de Etaf Rum

Le silence d'Isra de Etaf Rum

téléchargement.jpeg

 

1990 en Palestine : Isra, 17 ans, ne s'intéresse pas au destin tout tracé par ses parents et préfère se réfugier dans les histoires des mille et une nuits. La lecture devient son refuge malgré l'interdiction. Cependant son destin va la rattraper. Avant ses 18 ans, elle sera mariée et forcée de s'installer à Brooklyn avec son mari. Malgré la peur de l'inconnue, Isra a l'espoir de trouver en Amérique la liberté qu'elle n'avait pas en Palestine.

 

2008 à Brooklyn : Deya, 18 ans, jeune lycéenne en révolte contre sa grand-mère qui souhaite la marier. Elle rêve de connaissances, de lectures et d'universités. Elle se souvient à quel point sa mère était malheureuse et refuse de subir le même sort.

 

Deux destins liés. Une famille pleine de secrets. Des femmes rêvant de liberté mais en proie au terrible choix entre aspirations et traditions...

 

Un roman féminin, féministe, libérateur : à découvrir ici.

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1

Re: Le silence d'Isra de Etaf Rum

@Charlotte-litté 

Conseillé par ma libraire, lors de mon retour sur "l'envol du sari", je suis effectivement ravie de l'avoir aussi découvert.

3 générations de femmes, 3 destins de femmes palestiniennes et une même tradition qui les fait se taire et se soumettre au silence. Un livre qui fait mal. 

Le poids des traditions de la culture et de la religion supporté par les jeunes générations est trop souvent oublié ou négligé. 

Egalement un bel hommage à la lecture et son rôle pour la liberté des femmes. 

Le silence d'Isra

9782266310642-475x500-1.jpg