Le sommet des dieux de Baku Yumemakura

max
‎23-09-2021 10:43

Le sommet des dieux de Baku Yumemakura

Amazon.fr - Le Sommet des dieux, tome 2 - Taniguchi, Taniguchi ...Je suis certainement en retard vu la date de publication qui commence à dater maintenant mais c’est un véritable coup de cœur sur ce manga adapté d’un roman et qui sera adapté à son tour en film d’animation (bientôt j’espère). On suit sur un mode d’enquête journalistique le parcours d’un alpiniste japonais fictif assez mystérieux. Roman graphique dans l’âme porté par les dessins incroyables du maître Taniguchi. J’ai particulièrement aimé le travail sur l’histoire et les personnages qui sur d’autres œuvres autour de l’alpinisme tournent un peu en rond autour de la pratique elle même. Le format du livre en lui même rend aussi la lecture agréable et fait beau dans ma bibliothèque Smiley très heureux
 
4 Réponses 4
‎23-09-2021 09:55

Re: Le sommet des dieux

A l'occasion de l'animé sorti au cinéma ce mercredi, je fais écho au coup de coeur d' @max.  

Le sommet des dieux est un Seinen de Jiro Taniguchi. D'ailleurs  une adaptation en film sur la nouvelle de Baku Yumemakura existe en 2016 sous le nom Everest, .The Summit of the Gods. 

 

L'histoire :

Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de George Mallory mais se le fait voler.

Sur son chemin pour retrouver l'appareil et savoir si George Mallory et Andrew Irvine sont bien les premier à avoir gravirent le sommet de l'Evrest.  Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.

 

 

Découvrez les tomes de cette aventure sur cultura.com 

 

Le personnage de Hase Tsunéo est fortement inspiré du célèbre alpiniste Tsuneo Hasegawa. Le film comme le manga mêlent les graphismes des écoles Franco-Belge et Japonaise. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-10-2021 19:08

Le sommet des dieux

Bonjour à tous ! Je voudrais vous présenter la saga "Le sommet dieu" de Jiro Taniguchi ( adapté d'un roman de Baku Yunemakura), une saga de manga en cinq tomes de 300 pages chacun environ. Une histoire à couper le souffle. Une histoire bouleversante, choquante. À lire absolument.

Le sommet des dieux de Jiro Taniguchi | Un Gaijin au JaponUn manga à vous couper le souffle ! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal ? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme ! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi !

Bonne lecture !!!

‎12-10-2021 20:40

Re: Le sommet des dieux

bonsoir @Motenfolie , merci pour votre avis, il existe un autre post sur cette saga de @max

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Le-sommet-des-dieux-de-Baku-Yumemakura/m-p/400...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-10-2021 09:29

Re: Le sommet des dieux

Bonjour @Motenfolie 

Merci pour ce coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre.

Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >