Le syndrome E - Franck Thilliez

‎02-05-2016 15:40

Le syndrome E - Franck Thilliez

Les vacances du lieutenant Henebelle ne s’avérait de toute façon pas de tout repos et Sharko se devait d’accepter cette mission. Alors de deux enquêtes qui se rejoignent finalement, d’un film maudit pour qui le regarde à l’assassinat de cinq inconnus atrocement mutilés se déroule un fil noir. Un point commun qu’il n’aurait mieux fallu ne pas voir… Nos deux enquêteurs vont alors se retrouver sur la piste d’une horreur traversant les pays et l’Histoire… Virus ? Maladie ? Manipulation ? Qu’est ce que le Syndrome (E) Mais entrez, lisez… Regardez bien surtout… Un très bon début de polar qui tient en haleine tant par ses personnages cabossés mais si vrais que par son intrigue très moderne ! Mariette - Cultura Chantepie Gataca, la suite de ce thriller vient de paraître aux éditions Fleuve Noir (la chronique est disponible ici). Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le syndrome E - Franck Thilliez - Editions Fleuve Noir

Le-syndrome-E-Franck-Thilliez.jpg
3 Réponses 3
‎28-03-2021 08:46

Le syndrome E, Franck Thilliez

J’avais lu le roman et la BD est très fidèle au roman et j’ai pris plaisir à redécouvrir l’histoire et «voir » Sharko et Lucie ....même si je ne les imaginais pas tout à fait comme ça...
Une BD que je conseille absolument en attendant la suite « Gattaca ».

‎14-01-2022 20:57

Re: Le syndrome E, Franck Thilliez

J avais lu le roman et de le lire en BD est une très bonne expérience. De très beaux dessins et l histoire très bien résumée pour les personnes qui trouvent trop long les romans. A lire d autres BD.

‎09-05-2022 15:41

Re: Le syndrome E - Franck Thilliez

Je poursuis ma découverte de Franck Thilliez, (en respectant la chronologie ce qui s’avère utile pour cette lecture !)

Pour la première fois, il réunit ses deux personnages phares, a savoir Franck Sharko dont on a suivi les mésaventures dans déjà trois romans, et Lucie Henebelle que l'on a appris à connaître à travers deux romans.

 

Dans la première partie du roman nous suivons l’enquête (deux différentes) de Franck Sharko et de Lucie Hennebelle, elles semblent très opposées, mais ensuite, les enquêtes se recoupent, les deux personnages se rencontre, la machine est lancée !

 

Le syndrome [E] est un polar haletant, implacable et redoutablement efficace qui ne traite pas d’un tueur en série mais d’une série de meurtres sur fond de cinéma, d’images subliminales, de manipulations psychologiques.

 

Thilliez nous plonge dans une intrigue « à tiroirs » où comme à son habitude rien n’est laissé au hasard ; c’est travaillé, fluide, rythmé.

 

On est happé par cette histoire, l'enquête terminée, le livre refermé, on a qu'une hâte, lire la suite à savoir Gataca.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >