Le temps des Aubépines de Marie de Palet

‎18-05-2021 17:11

Le temps des Aubépines de Marie de Palet

Le temps des Aubépines de Marie de Palet.jpg

 

Voici le descriptif d'un livre que j'ai adoré :

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Sylvie vit chez les Verneuil, de lointains cousins de sa mère. Elle a grandi tant bien que mal, préposée aux tâches les plus ingrates, sous le joug de la rude et autoritaire Amélie. Cette dernière a promis de l'élever comme sa propre fille, mais la jeune femme se demande si sa cousine l'a vraiment recueillie par charité. D'autant que, maintenant que Sylvie est en âge de se marier, Amélie semble avoir des plans bien précis quant à son avenir.

 

A découvrir sur Cultura.com 

3 Réponses 3
‎18-05-2021 17:10

Re: Le temps des Aubépines de Marie de Palet

Bonjour @montagne85 pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous avez aimé dans ce livre ? Smiley heureux

‎18-05-2021 17:24

Re: Le temps des Aubépines de Marie de Palet

J'aime bien car c'est un roman du terroir. Il est bien écrit et agréable à lire. Sans trop en dire car j'aime bien découvrir un livre au fur et à mesure de la lecture, Sylvie orpheline est très courageuse. Elle se pose des questions sur la mort de son père et va finir par découvrir comment c'est arrivé.

‎19-05-2021 10:41

Re: Le temps des Aubépines de Marie de Palet

Bonjour @laurene-cultura  et @montagne85 , je ne connais pas ce roman mais j'avais déjà lu un roman de cette autrice. Par contre j'adore la collection des livres de terre de Poche car cela regroupe des auteurs et autrices qui nous parle de terroir. 

Dernièrement j'ai mis un post sur la Robe Bleue d'Hélène et sa suite Le fis d'Hélène de Jean Mouchel.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >