Le vent nous portera de Jojo Moyes

‎20-08-2020 19:38

Le vent nous portera de Jojo Moyes

Bonjour, je profite de parlé de ce roman qui m'attiré depuis un petit moment et grâce à @lisa-cultura j'ai pu sauté le pas.

De plus @thea_  à récemment écrit un post sur le livre Avant toi de Jojo Moyes.

 

Alice une jeune britannique de la bourgeoisie en quête d'aventure va épousé un yankee du Kentucky. Mais la vie qu'Alice envier est plus difficile qu'elle ne l'imaginait et son couple devient de plus en plus morose.

Lorsqu'Alice entend parlé d'un projet lors d'une assemblé par Mrs Brady, Alice va se porté volontaire. Ce projet a été initié par la femme du président, cette dernière souhaite apporté la littérature dans les zones reculés des Etats Unis en faisant venir les livres directement au gens en mettant en place des bibliothèques itinérantes.

Alice va se lancé d'en cette nouvelle épopée en compagnie de quatre autres bibliothécaires parmi lesquelles Margery. Alice devra faire face à son époux qui n'approuve pas son choix, l'hostilité du climat et de l'environnement sauvage, aux sentiers dangereux et aux hommes et femmes contre se projet.

 

Pour ma part je suis ravie de ce roman de Jojo Moyes, une femme forte et feministe dans un monde et une époque ou les femmes n'avaient pas leur mots à dire. J'y retrouve des inspirations de Janette OKE (When Calls the Heart, Love comes Softly)

 

 

 

https://www.cultura.com/le-vent-nous-portera-9782811226824.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
3 Réponses 3
‎20-08-2020 14:18

Re: Le vent nous portera de Jojo Moyes

😍😍

‎21-08-2020 15:35

Re: Le vent nous portera de Jojo Moyes

ça a l'air trop bien !!!! 

‎29-08-2020 21:54

Re: Le vent nous portera de Jojo Moyes

@thea_ sa n'a pas que l'air c'est vraiment bien selon mes gôut. Si vous avez l'occasion de le lire n’hésitez pas à mettre votre avis surtout si vous n’êtes pas d'accord avec mon post, je serai ravis d'en débattre.

Il faut aussi aimé Jannet oak, Nora Roberts, Jack London.

à bientôt


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >