Les âmes croisées de Pierre Bottero

‎18-10-2022 21:29

Les âmes croisées de Pierre Bottero

 

 

 

Les âmes croisées

 

https://www.cultura.com/les-ames-croisees-9782700274295.html

 

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste qui correspond à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, Nawel opte pour la caste mystérieuse des Armures, dédiée à l'action. 

 

Un roman d'un grand auteur de fantasy mettant en scène une héroïne dont le parcours initiatique semé d'embûches vers la cité des Anciens où surgit d'un autre monde son alter ego : Alantha.  

Nawel jeune perle, issue de la maison Hélianthas. C'est l'héroïne du roman. Elle a voulu être une Mage avant de devenir finalement une Armure. Son armure s'appelle Venia.

Les créatures et des personnages font parti de l'univers de l'auteur déjà lu dans la trilogie de L'autre (Le Souffle de la hyène/Le Maître des tempêtes/La Huitième Porte), la trilogie Ellana la prophétie et les Ewilan (Quête/ Monde)

 

 

Extrait :

Traquer sa propre responsabilité, dédouaner les autres de la leur, n'est-ce pas avant tout un moyen égoïste de s'accorder de l'importance, de se placer au centre d'un univers tournant autour de sa personne ? Déresponsabiliser ses proches, pour quelque raison que ce soit, ne revient-il pas à leur dénier une légitimité que nous cherchons désespérément à nous approprier ? Une légitimité que nous craignons de partager tant elle est fuyante, versatile, impalpable ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎18-05-2021 17:14

Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero

 Les âmes croisées, je peux en parler qu'avec le cœur serré sachant que nous n'aurons jamais la suite, cet incroyable récit qui devait réunir toutes les séries de Bottero pour une ultime épopée.

Cela ne m'a pas empêché d'adorer ce roman, son ultime roman, publié à titre posthume, quelle belle histoire et son héroïne est pour moi la plus développée et ma préférée après Ellana ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >