Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

9782368125519_1_75.jpg

 

La période de Noël est le plus grand évènement pour les galeries Hartmann dans le nord de la France. Agathe vous accueille avec son sourire, sa joie, sa gentillesse. Agathe Murano est la décoratrice des galeries et surtout du troisième étage, où elle a recrée l'univers et la maison du Père Noël..

 

Sauf, que le sourire de la belle Agathe va vite se transformer en grimace quand Alexandre Hartmann, le nouveau directeur suite à la mort de son père quelques semaines auparavant, débarque et décide à une semaine de l'ouverture des "Féeries" de refaire intégralement la décoration qu'il trouve trop chargée et un peu vieillotte.

 

Agathe et Alexandre vont devoir s'entendre, mais leurs relations vont être très explosive, un brin piquante, extrêmement compliquée et bouleversée. La magie de Noël et la présence de Monsieur Clauss suffiront-ils à faire briller les étoiles d'Agathe et d'Alexandre le 25 décembre ?

 

Ce roman est un vrai pageturner, j'ai tout aimé dans cette histoire : l'ambiance de Noël extrêmement réaliste, les personnages attachants, l'immersion dans la vie d'Agathe et d'Alexandre, deux univers différents, les combats, les doutes, les bonheurs des protagonistes, la relation parents-enfants, les questions sur la garde parentale et l'humour qui couvre ce roman est resplendissant.

 

Une véritable comédie de Noël écrit avec une plume sensible, drôle, fluide qui vous embarque dès les premières pages en plein coeur de la vie mouvementée des galeries Hartmann. Loin des clichés et des romances à l'eau de rose.

 

Sophie Jomain m'a enchantée, envoutée avec ce petit soupçon de pétillant, de magie qui fait que les étoiles brillent plus fort en hiver !

 

Les étoiles brillent plus fort en hiver sur Cultura.com 

Cultura Metz
4 Réponses 4

Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

@Lex_libris une vraie romance de Noël qu'on pourrait ajouter à l'article de @laurene-cultura : Les romances de Noël : la sélection !

Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

Oui tout à fait Smiley très heureux 

Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

@Lex_libris , j'aime beaucoup les livres de cette auteur. Je l'ajoute sur ma PAL

Re: Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

Accroche :

" Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible..."

 

(Texte 4e de couverture)

 

 

Les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiverEnvie de partager ce livre parce que...

 

... Bonne pioche ! 😅 Bon d'accord, se lancer dans un roman "ambiance Noël" en plein mois de mai, ce n'était pas gagné ! Et pourtant, je l'ai attendu ce livre...très longtemps en rupture de stock chez mon libraire  - cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille - lorsque le réassort a été fait, je n'ai pas hésité ! Et, quelle belle surprise !

 

... J'ai adoré l'histoire que nous conte Sophie Jomain. Je rejoins à 100% @Lex_libris : ne vous méprenez pas, s'il y a bien de la romance entre Agathe et Alexandre, le roman ne se résume pas qu'à cela. C'est une histoire de famille, de solidarité avec un soupçon de magie (merci le Père Noël et M. Scrooge !). Une histoire qui, mine de rien, aborde des sujets sensibles (l'adoption, l'abandon, le poids des responsabilités, les contrariétés de la vie professionnelle...) avec une plume équilibrée. On ne tombe ni dans le pathos, ni dans la mièvrerie. Les personnages sont touchants et vrais. J'entends par là qu'ils ne sont pas lisses. Ils ont leur caractère et leurs faiblesses. J'ai aimé ce parti pris de l'auteur.

 

... L'un des ingrédients principaux de ce roman est sans conteste l'humour. Et sur ce point, c'est bien du côté d'Agathe et d'Alexandre qu'il faut se tourner. Il est le patron ; elle est l'employée. Tous deux ont des choses à prouver, ont leur fierté, leurs a priori, leurs combats.... et entre eux c'est explosif ! Coté lecteur... c'est jouissif ! Le conflit va loin, très loin et c'est vraiment rafraichissant.

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : Irrésistible, Drôle, étonnant

- Baromètre : ⭐⭐⭐/3

- Le livre "Les étoiles brillent plus fort en hiver", sur Cultura.com