Les 100 de Kass Morgan

‎18-10-2022 20:44

Les 100 de Kass Morgan

Kass Morgan à écrit 4 tomes de the 100 qui inspira la séries adapté des romans. Le concept de départ entre les romans et la série sont au départ similaire mais l'histoire diverge dans les deux cas. D'ailleurs dans le roman le personnage de Glass a été confondu avec Clarke qui est plutôt déroutant au départ car je suis en pleine lecture de la saga et en parallèle je suis la 7ème saisons de la série. Les personnages sont bien différents. D'une part, la plupart de ceux que j'apprécie dans la série n'existe pas du tout dans le roman et inversement,  quelques uns totalement inédits. Donc Glass (Clarke dans la série) et Bellamy ont leur proche ayant des destin différent à la série.

 

Cent prisonniers mineurs de la Colonie, vaisseau en orbite dans l'espace abritant les derniers représentants de l'espèce humaine, sont envoyés sur Terre 100 ans après que celle-ci a été détruite par des bombardements nucléaires. Pour eux, la planète bleue dont ils ont rêvé depuis toujours est un endroit merveilleux, à la fois fascinant et terrifiant par ses mystères. Parmi eux, Clarke Griffin, Octavia Blake et Bellamy Blake, Wells. 

Wells, fils du Chancelier, essayent d'aider les autres à survivre tandis que, sur la Colonie, Glass Sorenson est une résidente de la station Phoenix de dix-sept ans, meilleur ami de Wells Jaha. Elle est tombée amoureuse d'un Waldenite, Luke. Étant donné que Walden est la station la plus pauvre de la colonie, leur amour est interdit. Glass s'étant évadée juste avant le départ de la navette, essaye d'échapper aux gardes et de retrouver son petit ami Luke et sa mère Sonja. Mais une fuite d'air dans le vaisseau précipite le départ des autres habitants de la Colonie vers la Terre, peuplée d'animaux étranges ayant muté après avoir reçu une très forte dose de radiations lors de la catastrophe. Ils ignorent encore que certains humains, les Natifs, n'ont jamais quitté la planète.

 

Dans le premier des tomes nous faisons connaissance des personnages, pourquoi ils sont condamné, l'arrivé sur terre et la découverte de celle-ci.

 

Le second tome relate les évènement entre le 5ème et le 21ème jours avec la division de point de vue dans le groupe, la rencontre des autochtones et les attaques. 

 

Le tome 3, le combat continu avec les natifs, de plus les navettes de la colonie et dedans l'exécrable chancelier Rodhès débarquent.

 

Le tome 4, les derniers survivants de la station spatiale arrivent en catastrophe sur terre  l'alliance avec les natifs (nés-terre) doit être célébré. une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre en éliminant toute vie à sa surface.

 

Les 100 t.1

 

https://www.cultura.com/les-100-t01-9782266293228.html

https://www.cultura.com/les-100-t02-9782266293235.html

https://www.cultura.com/les-100-tome-3-retour-9782221157459.html

https://www.cultura.com/les-100-tome-4-rebellion-9782221199244.html

 

Après avoir terminé la série et les romans j'ai une préférence pour les romans. Les premières saisons de la série me plaisait bien. La saisons 3 ma complétement laissé de glace, ensuite combiens de fois la terre était voué à la destructions entre le  Praimfaya (explosion des réacteur nucléaire sur terre), missiles nucléaire  de McCreary et ses hommes. Voyages spatiale et guerre sur Alpha (Sanctum) et Bardo avec l'anomalie. Pour un final sur terre. Donc oui déçu du dénouement de la série malgré des personnages forts, touchant et marquant. Trop de liberté des auteurs de la série partis au final dans tous les sens.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎27-10-2020 13:50

Re: Les 100 de Kass Morgan

Coup de cœur partagé @spitfire89  !! Je suis une grande fan de Les 100 ! J'ai commencé la série dès la sortie de son premier épisode et je me suis rapidement plongée dans la lecture des romans. 

J'aime beaucoup les romans, l'histoire partagée entre plusieurs personnages principaux (notamment au début où Glass est encore sur le vaisseau) est très bien écrite, et je ne savais plus quel personnage j'avais le plus envie de retrouver dans le prochain chapitre ! 

La série m'a un peu laissée sur ma faim, la dernière saison s'est trop éloigné de ce qu'était Les 100 je trouve... Je regrette seulement que l'alchimie entre Bellamy et Clarke n'est pas autant été travaillée dans la série Smiley triste Mais j'ai hâte de découvrir la série sur les évènements précédents l'Apocalypse ! 

‎27-10-2020 13:47

Re: Les 100 de Kass Morgan

@laurene-cultura , je suis d'accord avec vous, et c'est pourquoi dans mon post j'ai expliqué qu'entre les romans et le livre, il y a une bonne différence. La série diffère sans doute pour gardé une plus longue longévité. A voir si avec le préquel de la série et identique au préquel du roman si Kass Morgan l'écrit.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-07-2021 23:24

AVIS Saga littéraire Les 100 - Kass Morgan

IMG_20210716_132546.JPG

 

En tant que fan des 100, je me devais de lire la saga littéraire de Kass Morgan. J'ai connu la série avant les romans, c'est pourquoi j'ai préféré attendre la dernière saison pour commencer la saga et ne pas m'emmêler dans les faits. Mais c'est tout bonnement impossible. La série n'a rien à voir avec les livres. Les personnages récurrents sont réduits à Clarke, Bellamy et Octavia. Ce qui m'a frappée, c'est la différence de caractère de Clarke avec l'adaptation télé. Dans la série, elle prend des décisions importantes, difficiles et parfois mauvaises. De ce fait, le téléspectateur, comme ma mère par exemple, en vient à détester ce personnage. La scénariste a fait de Clarke la leader des 100 et celle sur qui toute l'histoire repose. Elle lui a confié des missions périlleuses et meurtrières, tandis que dans les livres, elle se contente d'être la jeune médecin qui veut sauver le plus de vie possible et faire en sorte que tout le monde vive en harmonie. De plus, elle est très vite en couple avec Bellamy, au contraire de la série dans laquelle ils resteront amis. J'ai bien aimé cette saga littéraire même si je n'ai pas totalement accroché au dernier tome. Elle se lit vite et nous transporte dans un univers dystopique que nous n'aimerions pas connaître. Qu'il s'agisse donc des livres ou de la série, je les recommande amplement. 

Balises (3)
‎19-07-2021 16:07

Re: AVIS Saga littéraire Les 100 - Kass Morgan

Vous pouvez aussi retrouvez mon post sur cette saga sur ce lien :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Les-100-de-Kass-Morgan/m-p/296192


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >