Les 100 de Kass Morgan

Highlighted

Les 100 de Kass Morgan

Kass Morgan à écrit 4 tomes de the 100 qui inspira la séries adapté des romans. Le concept de départ entre les romans et la série sont au départ similaire mais l'histoire diverge dans les deux cas. D'ailleurs dans le roman le personnage de Glass a été confondu avec Clarke qui est plutôt déroutant au départ car je suis en pleine lecture de la saga et en parallèle je suis la 7ème saisons de la série. Les personnages sont bien différents. D'une part, la plupart de ceux que j'apprécie dans la série n'existe pas du tout dans le roman et inversement,  quelques uns totalement inédits. Donc Glass (Clarke dans la série) et Bellamy ont leur proche ayant des destin différent à la série.

 

Cent prisonniers mineurs de la Colonie, vaisseau en orbite dans l'espace abritant les derniers représentants de l'espèce humaine, sont envoyés sur Terre 100 ans après que celle-ci a été détruite par des bombardements nucléaires. Pour eux, la planète bleue dont ils ont rêvé depuis toujours est un endroit merveilleux, à la fois fascinant et terrifiant par ses mystères. Parmi eux, Clarke Griffin, Octavia Blake et Bellamy Blake, Wells. 

Wells, fils du Chancelier, essayent d'aider les autres à survivre tandis que, sur la Colonie, Glass Sorenson est une résidente de la station Phoenix de dix-sept ans, meilleur ami de Wells Jaha. Elle est tombée amoureuse d'un Waldenite, Luke. Étant donné que Walden est la station la plus pauvre de la colonie, leur amour est interdit. Glass s'étant évadée juste avant le départ de la navette, essaye d'échapper aux gardes et de retrouver son petit ami Luke et sa mère Sonja. Mais une fuite d'air dans le vaisseau précipite le départ des autres habitants de la Colonie vers la Terre, peuplée d'animaux étranges ayant muté après avoir reçu une très forte dose de radiations lors de la catastrophe. Ils ignorent encore que certains humains, les Natifs, n'ont jamais quitté la planète.

 

Dans le premier des tomes nous faisons connaissance des personnages, pourquoi ils sont condamné, l'arrivé sur terre et la découverte de celle-ci.

 

Le second tome relate les évènement entre le 5ème et le 21ème jours avec la division de point de vue dans le groupe, la rencontre des autochtones et les attaques. 

 

Je suis en cours de lecture du tome 3.

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.cultura.com/les-100-t01-9782266293228.html

 

https://www.cultura.com/les-100-t02-9782266293235.html

 

https://www.cultura.com/les-100-tome-3-retour-9782221157459.html

 

https://www.cultura.com/les-100-tome-4-rebellion-9782221199244.html

2 Réponses 2
Highlighted

Re: Les 100 de Kass Morgan

Coup de cœur partagé @spitfire89  !! Je suis une grande fan de Les 100 ! J'ai commencé la série dès la sortie de son premier épisode et je me suis rapidement plongée dans la lecture des romans. 

J'aime beaucoup les romans, l'histoire partagée entre plusieurs personnages principaux (notamment au début où Glass est encore sur le vaisseau) est très bien écrite, et je ne savais plus quel personnage j'avais le plus envie de retrouver dans le prochain chapitre ! 

La série m'a un peu laissée sur ma faim, la dernière saison s'est trop éloigné de ce qu'était Les 100 je trouve... Je regrette seulement que l'alchimie entre Bellamy et Clarke n'est pas autant été travaillée dans la série Smiley triste Mais j'ai hâte de découvrir la série sur les évènements précédents l'Apocalypse ! 

Highlighted

Re: Les 100 de Kass Morgan

@laurene-cultura , je suis d'accord avec vous, et c'est pourquoi dans mon post j'ai expliqué qu'entre les romans et le livre, il y a une bonne différence. La série diffère sans doute pour gardé une plus longue longévité. A voir si avec le préquel de la série et identique au préquel du roman si Kass Morgan l'écrit.

Les membres favoris du mois

Tout afficher >