Les 3 coups de coeur de mai

‎02-05-2016 15:40

Les 3 coups de coeur de mai

Chaque mois, nos libraires vous recommandent leurs 3 romans coups de coeur.

La sélection du mois de mai :

La fête du siècle de Niccolo Ammaniti

A l’occasion de la plus décadente fête du siècle, organisée par un magnat de l’immobilier, un écrivain narcissique en mal d’inspiration, bloqué depuis 3 ans au chapitre 2 de son nouveau roman, va croiser le chemin d’une minable secte satanique, décidée à sacrifier une chanteuse pop pour s’ériger sur l’autel de la célébrité. Niccolo Ammaniti nous offre une satire jubilatoire et confirme, s’il en était besoin, qu’il est l’un des plus talentueux romancier italien de notre époque. Retrouvez une chronique de ce livre ici

Rhum Caraïbes de Maxence Fermine

Personne ne sait où repose le capitaine Santa-Rosa et son coffre, mais avant de mourir il a attiré la malédiction sur ses descendants. L'un d'entre eux, Aristide Sainte-Rose, a pourtant réussi à s'enrichir en fabriquant l'or brun, le Rhum Caraïbes. Mais ses enfants ne sont pas à l'abri. Maxence Fermine est décidément un auteur prolifique, pour notre plus grand plaisir ! L’auteur sait à merveille allier poésie, magie et évasion dans ce nouveau roman, un régal.

L'indien blanc de Craig Johnson

Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Il décide cependant d'accompagner son vieil ami, Henry Standing Bear, à Philadelphie, où vit sa fille Cady. Il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique et qu'il va devoir se lancer sur la piste de trafiquants de drogue. Troisième enquête du désormais célèbre Walt Longmire, troisième coup de maître pour Craig Johnson. Incontournable !

Retrouvez ces livres en magasin et sur le site www.cultura.com




Fête-du-Siècle_9782221116050.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >