Les Croques - T1 : Tuer le temps

Les Croques - T1 : Tuer le temps

Chaque semaine découvrez le coup de coeur de CultureBD. Aujourd'hui Les Croques chez La Gouttière ! Deux enfants qui tuent le temps dans un cimetière, ça donne lieu à un polar à dévorer à partir de 9 ans. 

 

les-croques-t1-tuer-le-temps-9791092111798_0.jpg

 

 

Les cimetières recèlent d’énigmes palpitantes dans Tuer le temps, premier tome de la trilogie jeunesse Les Croques ! Dès les premières pages, Léa Mazé nous livre le début d’un polar à la fois haletant et tendre. Un coup de cœur !

 

Céline et Colin ont le cafard. Il y a quoi quand on a des parents qui gèrent des pompes funèbres et qu’on subit sans cesse le surnom de Croque-mort et Croque-mitaine à l’école. Entre les humiliations et le manque d’indulgence, les jumeaux trompent l’ennui au cimetière. Dans ce terrain de jeux, ils élaborent des histoires farfelues grâce au seul adulte qui les comprenne, Poussin. Lorsqu’ils se font renvoyer deux jours de leur collège, le graveur funéraire attire leur attention sur des marques étranges inscrites sur les tombes...

 

alb_230950_1536832542-77102.png

 

Une énigme qui va les embarquer dans une enquête aussi palpitante que terrifiante. Voilà un curieux duo que Léa Mazé crée entre les pages de Tuer le temps. Les Croques, c’est un peu un mélange d’effronterie à la Tom-Tom et Nana et une intuition digne de Sherlock Holmes, le tout projeté dans le décor de la Famille Addams. Sauf que l’autrice a su donner à ses héros une étoffe originale et refléter à travers eux des thèmes forts comme le harcèlement scolaire et l’intolérance des adultes. À leurs nombreuses bêtises de forger leur caractère et de pimenter l’enquête effrayante qui les attend.

 

Son doux crayonné, déjà remarqué dans l’album Nora s’approprie avec une certaine fantaisie l’ambiance mystérieuse et lugubre des cimetières. Les tons bleus et orangés se fondent à merveille dans les lieux, ainsi que dans les déambulations espiègles des personnages.

Tuer le temps est le début d’une trilogie jeunesse captivante qui éveillera la curiosité des fans de frissons et de mystères.

Retrouvez Les Croques sur Cultura.com 

Balises (2)

Les membres favoris du mois

Tout afficher >