Les Dossiers du Voile, Adrien TOMAS

Les Dossiers du Voile, Adrien TOMAS

Les dossiers du voile.jpg

 

 

 

Quel régal ce roman ! J'apprécie déjà l'auteur, notamment pour ses écrits en jeunesse (Engrenages et Sortilèges chez RAGEOT, ou encore Zoomancie chez LYNKS), mais là je suis définitivement conquise ! Un cocktail d'humour, de suspense et de personnages détonants, c'est ce que nous offre Adrien TOMAS dans ce roman sorti en début d'année. 

 

On y suit simultanément deux sœurs qui vivent à Paris, mais font partie du monde magique du Voile... En effet, les vampires, sorciers, loup-garous et autres trolls existent bel et bien, protégés par une brigade spéciale dédiée à garder le secret sur l'existence de ces créatures fantastiques. Tia, l'aînée d'une famille renommée de mages, est lieutenant de police pour cette brigade. Son caractère bien trempé et son intelligence lui permettent d'exceller dans son métier. Sa jeune sœur adolescente, Mona, est encore au lycée où elle fréquente une louve-garou et un djinn, ses meilleurs amis. 

 

Les problèmes s'accumulent pour la jeune flic quand plusieurs camps magiques commencent à se déclarer la guerre et à s'agresser. Tant bien que mal, elle tente de calmer le jeu et découvrir ce qui met le feu aux poudres. Mais elle abandonne toute prudence quand ces événements commencent à toucher sa propre famille...

 

Je me suis régalée, je n'ai pas vu les pages défiler ! Lu en 3 jours, ce chouette roman fantastique ravira les ados comme les adultes grâce à sa narration dynamique et les traits d'humour glissés un peu partout qui ajoutent un pep's appréciable. L'univers développé est vraiment intéressant et bien pensé, et les personnages qui ont chacun leurs petits défauts, sont attachants et on ne peut que vouloir en savoir encore plus.

 

A conseiller à partir de 14 ans, sans hésitations.

 

Gaëlle.

 

A découvrir sur Cultura.com

Bleu
Cultura Besançon
3 Réponses 3

Re: Les Dossiers du Voile, Adrien TOMAS

Bonjour @schneidergaelle , un roman qui à tous pour plaire. On retrouve en effet les ingrédients qui on fait le succès d'Engrenages et Sortilèges.

L'immersion est rapide et sans accro. C'est aussi une belle histoire de famille même si elle est aussi cinglée qu'attachante.  Un bémol les méchants, un petit trop manichéens et les coupables qui au final étaient peut-être trop facile à découvrir.

Re: Les Dossiers du Voile, Adrien TOMAS

Bonjour @schneidergaelle Je dois dire que je ne connais pas cet auteur, mais votre avis m'a conquise. L'histoire donne vraiment envie! 

Re: Les Dossiers du Voile, Adrien TOMAS

Bonsoir @maelledbd , vous ne serez pas déçu par cette lecture ni celle d'Engrenage