Les Els : le coup de coeur inattendu

Les Els : le coup de coeur inattendu

Bonjour √† tous ! ūüėĹ

Ici Julie. Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de ma derni√®re lecture : Les Els de H.Roy envoy√©e par les √©ditions J'ai lu que je remercie encore une fois de m'avoir permis de d√©couvrir ce petit bijou

36048602_2140935425935078_4683609965967966208_n.jpg

"Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions fr√©n√©tiques qui rythment ma cavalcade. L'air me br√Ľle les narines, m'enflamme la gorge. J'ai froid, j'ai peur, j'ignore o√Ļ je vais. Fuir, c'est tout ce qui m'importe." 

Connor a 18 ans, elle vit avec son p√®re √† Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle m√®ne une existence plut√īt tranquille. Le jour o√Ļ sa tante d√©barque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir r√©alit√©... 

Un r√©sum√© bien myst√©rieux comme vous pouvez le voir et qui a tout de suite titill√© ma curiosit√©. C'est le genre de r√©sum√© que j'adore. On ne sait pas du tout √† quel genre d'histoire on va √™tre confront√© si bien qu'on d√©couvre l'intrigue au cours des pages. C'est ce que j'aime le plus lorsque je me lance dans une lecture : √©voluer √† l'aveugle. D'ailleurs, je ne lis jamais les r√©sum√©s des tomes qui suivent lorsqu'il s'agit d'une saga. 

Lorsque je me suis lanc√©e dans les premiers chapitres, j'ai eu l'impression d'√™tre face au style de roman qui m'a accompagn√©e durant mon adolescence : la jolie fille en d√©tresse, un beau bad boy t√©n√©breux, le tout accompagn√© d'un triangle amoureux. Au d√©but, je me suis dit que √ßa allait √™tre une lecture sympa mais sans plus, qui allait me rendre nostalgique de mon adolescence. Mais plus j'avan√ßais dans l'histoire et plus j'√©tais emport√©e, totalement accro. Si bien que je ne voulais plus l√Ęcher ce livre et chose rare, je savais que c'√©tait un coup de coeur avant m√™me de l'avoir termin√©.   

C'est assez dur de vous en parler en d√©tail sans vous r√©v√©ler des √©l√©ments-cl√©s, je pr√©f√®re vous laisser le plaisir de d√©couvrir par vous-m√™me l'intrigue, tout comme je l'ai fait. 

En tout cas, je peux vous parler des personnages sans trop de risques. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Connorla trouvant parfois beaucoup trop excessive voire m√™me enfantine dans certaines de ses r√©actions. Puis, je me suis rappel√© qu'elle avait 18 ans donc √ßa s'excuse. C'est la p√©riode o√Ļ on r√©agit au quart de tour (mais si avouez-le). Un √©norme coup de cŇďur par contre pour Evann (#teamEvann), en m√™me temps qui est capable de r√©sister au bad boy t√©n√©breux ? Certainement pas moi, mon but ultime est d'en rencontrer un comme lui. ūüėö

En bref...

Les Els a vraiment √©t√© le coup de cŇďur inattendu. J'√©tais en pleine panne de lecture quand je me suis lanc√©e mais au bout de quelques chapitres, elle s'est totalement volatilis√©e. J'ai √©t√© happ√©e dans cette histoire. Elle ressemble √† d'autres romans de ce style mais je l'ai trouv√© innovante et men√©e par une auteure talentueuse au style fluide et agr√©able √† lire. Il ne me tarde qu'une chose : me plonger dans le tome 2 car ce premier tome finit en apoth√©ose ! Il nous laisse un go√Ľt de frustration. C'est simple je n'avais qu'une chose en t√™te lorsque j'ai lu la derni√®re ligne : j'en veux encore plus ! 

Vous pouvez retrouver le premier tome en cliquant juste iciCŇďur

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >