Les Zola de Alice Chemama et Méliane Marcaggi

‎02-10-2020 16:40

Les Zola de Alice Chemama et Méliane Marcaggi

Bonjour la communauté, 

 

voici mon retour sur la BD les Zola 

Couverture du livre « Les Zola » de Meliane Marcaggi et Alice Chemama aux éditions Dargaud

 

Emile Zola est un auteur connu et reconnu mais au début de sa vie d’artiste, il travaillait au service publicité de Hachette et il avait beau graviter dans un monde artistique, les portes de l’Art ne semblaient pas vraiment s’ouvrir pour lui. Un jour, lors de la célèbre peinture du Déjeuner sur l’herbe, il rencontre une jeune femme pleine de vie et de gouaille, Gabrielle. Elle est une femme du peuple et Zola, malgré les réticences de sa mère avec qui il entretient une relation très forte, l’épouse car plus que celle qu’il aime, elle est aussi celle qui donne souffle à son écriture. Malgré cet amour, cet art, il manque une progéniture pour combler pleinement Gabrielle/Alexandrine et Emile. Une belle maison vient occuper les journées de l’épouse de Zola, l’arrachant à la dépression de la stérilité mais une des domestiques fait naître chez Emile un désir éteint… et une double vie commence….

 

https://www.cultura.com/les-zola-9782205078176.html

Balises (3)
Jaune
Cultura Balma
3 Réponses 3
‎02-10-2020 16:39

Re: les Zola, une BD à lire !

Merci @dubonheurdelire pour cet avis. Je connais pas du tout cette BD, mais j'aime beaucoup les œuvres de Zola, cela me donne envie de la découvrir Smiley heureux

‎02-10-2020 16:50

Re: les Zola, une BD à lire !

Bonjour @laurene-cultura 

Si vous aimez Zola l'auteur, vous aimerez surement ce livre biographique :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Assassins-de-Jean-Paul-Delfino/m-p/238020#M384...

 

‎02-10-2020 17:05

Re: les Zola, une BD à lire !

Merci @soff78 je vais regarder ça ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >