Les affligés – Chris Womersley

‎02-05-2016 15:38

Les affligés – Chris Womersley

Australie, 1919. Le soldat Quinn Walker foule à nouveau la terre de Flint après de longues années d’errance, une guerre en Europe et alors que la moitié du pays meurt de la grippe espagnole. Dix ans plus tôt, il s’est enfui de sa petite ville natale, les mains tâchées de sang. Hanté par d’effroyables souvenirs où se mêlent le claquement de l’artillerie et les cris insoutenables du passé, il observe, caché dans les collines, la ferme familiale, bien conscient qu’il sera pendu haut et court si jamais il s’avise de descendre en ville. Quelques jours seulement après son arrivée, il croise le chemin de Sadie Fox, petite sauvage de douze ans. Elle vit dans une cabane délabrée, affirme comprendre les arbres et les animaux, dit voir et entendre des choses et semble en savoir long sur un crime atroce commis dix ans auparavant... Noir et éblouissant, impitoyable et plein d’humanité, cruel  et empreint d’espoir... Le roman de Chris Womersley joue sur les contradictions ! Et c’est une grande réussite. La finesse et la complexité des personnages, la profondeur des relations qu’il tisse entre eux, la force de son histoire et le suspense constant sont autant de facteurs qui contribuent à développer l’empathie du lecteur et à maintenir ce besoin intarissable de tourner la page. Jusqu’à ce superbe épilogue sur lequel on referme l’ouvrage, à regret mais inévitablement confronté à tout ce qu’il a su éveiller en nous... Cultura Mérignac Retrouvez ce livre sur Cultura.com Les affligés – Chris Womersley –Editions  Albin Michel

Les-affligés-Chris-Womersley.jpg
Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >