Les affranchies T6 de Meredith Duran

Les affranchies T6 de Meredith Duran

 

Meredith Duran est une doctorante américaine en anthropologie (en 2010). - Auteur de romans sentimentaux historiques. Elle en a écrit cinq.  Hormis cette saga, des titres comme conquise jamais soumise, une lady sinon rien, la belle désenchanté.  

 

 

Saga à découvrir sur Cultura.com

 

Les affranchies est une saga Victorienne qui se déroule en Cornouaille. 

 

Tome 1-La belle endormie

Le duc d’Alastair lance un ultimatum à son frère : Michael doit se marier d’ici à la fin de l’année avec une femme de qualité, sinon il ne financera plus son hôpital. Furieux, Michael claque la porte et se réfugie en Cornouailles dans la bourgade de Bosbrea, où il ne connaît personne et officie en tant que médecin de campagne. Un beau matin, il découvre une sublime inconnue, endormie dans ses rosiers.
Reine de toutes les fêtes, Mme Chudderley la scandaleuse est veuve... et pas si joyeuse qu’on le prétend. Entre Michael et elle, l’attirance est immédiate… mais l’amour interdit.

 

 

 

Tome 2-Mysterieuse Olivia

Tome 3-Le rêve de Lilah  

Tome 4-Lady Libertè

Tome 5-Trompeuse docilité 

Tome 6- les tourments de Lord Lockwood  :

Le comte de Lockwood avait le monde à ses pieds. Trahi par son cousin, il a tout perdu et a été expédié aux colonies comme un vulgaire forçat, quelques jours seulement après son mariage. Quatre ans plus tard, c'est un autre homme qui revient à Londres, meurtri, assoiffé de vengeance et bien décidé à brûler sa vie par les deux bouts. Quant à sa femme qui n'a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, qu'elle aille au diable ! Mais Anna, toujours amoureuse, ne l'entend pas ainsi et se fait fort de reconquérir son coeur et de réveiller la passion qu'elle lui inspirait jadis.

 

 

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur du fait de ces quelques faiblesses, mais c'est un tome 6 qui achève bien cette série. 

Cultura Auxerre