Les amants des Hautes terres (Carmichael Lion T2) Suzanne Barclay

Les amants des Hautes terres (Carmichael Lion T2) Suzanne Barclay

Ecosse, 1367

De son mariage avec Raebert Munro, proche du roi d'Angleterre, Elspeth, une jeune Ecossaise, garde un souvenir cuisant. Depuis son veuvage, pas un jour ne s'est écoulé sans qu'elle se reproche amèrement d'avoir, quatre ans plus tôt, bravé l'autorité paternelle pour épouser cet homme despotique et brutal. Car si la mort prématurée de Raebert l'a délivrée de son joug, ce dernier n'en a pas moins volé ses rêves, sa gaieté et sa dot.

Jadis fortunée, elle ne possède plus désormais qu'une tour en ruines perdue dans les Highlands. Résolue toutefois à reprendre son bien, la jeune femme entreprend un périlleux voyage à travers les montagnes Mais son escorte est attaquée par un clan rival, mené par un formidable guerrier dont le visage, étrangement familier, plonge Elspeth dans le trouble. Se peut-il que ce fier seigneur soit Lucaïs Sutherland, le frêle jouvenceau dont elle a jadis repoussé les avances pour épouser Raebert ?

 

 

 

 

L'histoire reste sur une bonne parti agréables à lire malgré les Je t'aime moi non plus qui peu être lassant au bout d'un moment.  Conflits et malentendus sont aux programmes dans le deuxièmes tomes. Dans certain passage nous nous demandons quand même où veut en venir Suzanne Barclay comme celui du passage dans la tour digne d'une histoire d'aventurier. 

Cultura Auxerre