Les aventuriers de l'Autre Monde - Luca di Fulvio

‎23-10-2020 10:05

Les aventuriers de l'Autre Monde - Luca di Fulvio

9782889440986_1_75.jpg

 

Les aventuriers de l'autre monde sont trois amis : Lily, Max et Red. Trois petits pirates qui se retrouvent chaque week-end au bord de la mer avec leurs parents. 
 
Comme tout jeunes adolescents, ils cherchent l'aventure, jusqu'au jour où ils tombent sur une vieille femme sur la plage qui attend son mari depuis des années parti en mer..
 
La vieille femme leur raconte l'histoire maléfique de la baie. Une baie maudite depuis qu'un seigneur a enfermé une jeune fille dans son château. Cette baie tend redouter mène vers l'Autre Monde. 
 
Un Autre Monde où tout est inversé, le jour en nuit, les petits en grands, les bons en méchant.. Il n'en faut pas plus pour que les trois amis partent à l'aventure et osent franchir la limite ! Mais le conte de fées raconté par la vieille femme devient cauchemar. Les trois amis vont devoir faire face à leurs peurs et découvrir le vrai sens de l'amitié. 
 
Luca di Fulvio nous offre son unique livre jeune écrit dans des conditions particulières qu'il explique dès le début du livre et ou la couverture colorée a été imaginée et réalisée par lui même. 
 
Je me souviens quand j'ai découvert la sortie de ce nouveau roman il y a quelques mois déjà. Luca m'a dit "oui, mais tu es maintenant un peu trop grand pour ce roman". Que nenni ! Le talent de conteur hors pair de Luca pour les adultes est indéniable ; et Luca ose récidiver pour les enfants ! Et c'est une réussite ! 
 
Une plume de qualité sur l'amitié, le pouvoir de l'imaginaire, du bien contre le mal. Les mêmes thèmes forts qu'on retrouve dans ses romans adultes. Un roman qui transporte à nouveau dans cet autre monde magique et divertissant à souhait ! 
 
Un roman qualifié de "jeunesse" que j'aurais aimé lire en étant enfant, mais en réalité c'est un vrai beau nouveau roman qui enchantera à coup sur les petits comme les grands  ! 
 
Un roman qui se savoure comme un conte des mille et une nuits ! Alors, à l'abordage moussaillon !
 
Retrouvez Les aventuriers de l'Autre Monde sur Cultura.com
Bleu
Cultura Metz
2 Réponses 2
‎21-10-2020 11:25

Re: Les aventuriers de l'Autre Monde - Luca di Fulvio

@Lex_libris merci pour cette chronique. Je suis une fan inconditionnelle de Luca Di Fulvio et j'ai éprouvé de la déception en voyant que son nouveau roman publié en France était destiné à la jeunesse.

Grâce à votre retour, je vais le lire Smiley heureux

‎22-10-2020 07:00

Re: Les aventuriers de l'Autre Monde - Luca di Fulvio

@MAPATOU  Oui, c'est son seul roman jeunesse mais on n'y retrouve du grand Luca que ce soit pour ado ou pour adulte. Je vous le conseille, je pense qu'on ne peut pas être déçu même si celui ci se lire différemment des autres. 
Maintenant, attendons le printemps 2021 pour avoir son nouveau roman "adulte" Smiley heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >