Les avides de Guillermo Del Toro

‎26-02-2021 18:14

Les avides de Guillermo Del Toro

Je suis une grande fan de Guillermo Del Toro, je trouve toujours une pointe de poésie dans ses films (même si je reste traumatisée par le Labyrinthe de Pan ^^). Je sais que le réalisateur a déjà écrit des romans mais pour le moment je n'en avais pas encore lu. Quand j'ai vu ce titre, je me suis dis qu'il était temps de m'y mettre.

 

9782081516175.jpg

 

 

Ce qui m'a attiré dans "Les avides" au delà de son auteur, c'est ce côté mélange entre le thriller et le fantastique et connaissant Guillermo Del Toro, je sentais que le mystère et le mysticisme auraient la part belle dans ce roman.

 

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait usage de son arme, c’est la présence ténébreuse qu’elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d’un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l’humanité face à un mal indicible ?

 

Ce premier tome nous amène à la rencontre d'Hugo Blackwood et pause bien les bases. On découvre une histoire passionnante, sombre et fascinante et nous permet d'entrevoir un monde riche et intriguant qui n'a pas fini de nous surprendre. Il me tarde donc de découvrir les autres enquêtes de Blackwood.

 

Si vous voulez découvrir ce roman, rendez-vous sur notre site internet.

 

Julia 

Cultura Publier

 

 

Cultura Publier
3 Réponses 3
‎26-02-2021 16:18

Re: Les avides de Guillermo Del Toro

Merci pour cette chronique, @julia-publier. J'apprécie particulièrement l'univers cinématographique de Guillermo Del Toro, notamment "L’Échine du diable" et "Le Labyrinthe de Pan", sans oublier "La forme de l'eau", mais j'ignorais qu'il était aussi romancier. Intéressante découverte, donc.

‎26-02-2021 16:34

Re: Les avides de Guillermo Del Toro

Bonjour @julia-publier 

 

Ce polar me parait très intéressant, d'autant qu'il est écrit par Guillermo del Toro, dont vous avez souligné l'univers si particulier. Ce premier tome laisse un suspense très excitant quant à la suite des aventures des personnages.

Je rejoins l'avis de @dvall et mets "Les avides" dans ma PAL!

‎26-02-2021 18:13

Re: Les avides de Guillermo Del Toro

@dvall @soff78

 

Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ce titre, si vous le lisez j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >