Les beaux lendemains de St-Chanas de Véronique Lesimple

‎13-04-2021 18:52

Les beaux lendemains de St-Chanas de Véronique Lesimple

 

                                                             Lecture à découvrir sur Cultura.com

 

DSCF2381.JPG

 

 

1919. Plongée dans l'hiver, la France pleure encore ses morts. De retour chez eux, les soldats doivent pourtant s'obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l'amitié qui le lie depuis l'enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas.
À peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l'abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l'héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n'échangeant que quelques mots à l'heure des repas.

 

 

Roman historique qui suit Armand ancien soldat de la première guerre mondiale qui tente de se reconstruire face à cette terrible épreuve traumatisante.   La guerre  la marqué au point d'en faire des cauchemars toutes les nuits, il a besoin de calme et de repos pour se reconstruire, alors il trouve un poste de régisseur au château de Saint-Chanas et il va y remettre de l'ordre dans sa vie, des quelques habitants de cette demeure et fera vivre les lieux. Parfois les dialogues son ennuyeux et l'intrigue s'essouffle. L'essentiel est de voir comment Armand va évoluer afin de se reconstruire.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >