Les brumes de cendrelune T2 de Georgia Caldera

Les brumes de cendrelune T2 de Georgia Caldera

À découvrir sur Cultura.com

 

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

 

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher ?

 

Avis : 

Nous retrouvons cette dystopie avec plaisir, nous allons cette fois dans le passé.  L'autrice nous fait avancé petit petit dans le dénouement, mes les explications reste toujours obscure.  Nous nous attachons de plus en plus aux personnages, ils restent perdus face à tout ce qu'il peut se passer depuis leur rencontre, ils apprennent à se découvrir, à s'accepter, enfin autant que faire se peut connaissant leur histoire commune. Georgia Caldera  nous laisse sur une situation intenable.

 

Extrait : 

Il avait une telle confiance en moi qu’il était prêt à accepter n’importe laquelle de mes requêtes, prêt à tout m’accorder, sans réclamer la moindre justification. Prêt à tout quitter afin de m’accompagner, sans même savoir où nous irions. Ce qui, à bien y réfléchir, était aussi grisant qu’inquiétant…
Parce que jamais cela ne pourrait être totalement réciproque.

Cultura Auxerre