Les chroniques de Kelton T1 : L'appli vérité de Jack Heath

Les chroniques de Kelton T1 : L'appli vérité de Jack Heath

 

https://www.cultura.com/liars-t1-9782081495654.html

 

Il règne une étrange ambiance à Kelton en Australie. Pensant inventer une application destinée à déceler les mensonges. Jarli devient soudainement célèbre.  Il se retrouve au cœur d'un complot qui le dépasse car  il est victime d'une tentative d'assassinat en compagnie de son père. Personne ne semble prêt à voir ses secrets révélés, et très vite, pour le jeune homme, la vie devient un enfer. Un homme étrange, qui semble dépourvu d'émotion, le poursuit sans relâche il va même kidnappé une amie de Jarli.  Bess une jeune fille handicapé va l'aider et l'accompagner même le sauver. 

 

Un polar pour ados mais aussi pour les young adult plutôt sympathique. On y découvrira aussi le personnage d'Anya assez intrigante. Une nouvelle série bourré d'action, d'adrénaline et de suspens. Le rythme est très rapide, même si l’histoire est un peu irréaliste. Une histoire addictive et les personnages attachants.

 

Extraits :

Parce que quand on est trop confiant, les autres nous font parfois du mal, mais quand on n'est pas assez confiant, on fait du mal aux autres. Et au bout d'un moment, on se retrouve seul. La confiance est plus importante que la vérité. Une course contre la montre pour lutter contre la mort.

 

De l'extérieur, cela ressemblait davantage à un festival de musique qu'à un hôpital. Des centaines de personnes allaient et venaient. Des projecteurs balayaient la foule. Des caméramans essayaient de cadrer leurs propres reporters, qui s'égosillaient dans leurs micros. Des journalistes de la presse écrite jonglaient avec des carnets, des enregistreurs et des thermos de café. Mais l'hôpital lui-même restait sombre et silencieux.

 

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >