Les chroniques de Spiderwick intégrale de Holly Black

‎19-10-2022 20:54

Les chroniques de Spiderwick intégrale de Holly Black

Bonjour souvenez vous du film du même nom en 2008 avec le jeune Freddie Highmore (Bates motel et Good Doctor), mais aussi l'humouriste Seth Rogen (nos pires voisins 1 et 2), Nick Nolte (48h 1et 2) et Mary Louise Parker (Weeds et red 1 et 2).

 

Je vous propose l'intégrale de ce roman fantastique jeunesse, le livre regroupe les cinq tomes des chroniques« Le Livre magique », « La lunette de pierre », « Le Secret de Lucinda », « L'Arbre de fer » et « La Colère de Mulgarath » constituent le premier cycle des aventures se déroulant dans le monde « magique »   soit 500 pages, je trouve que l'adaptation de 2008 est plutôt fidèle au roman. Je vous met la photo de la version intégrale que je n'ai pas trouvé sur le site cultura mais je vous mets  le tome 1 et le lien disponible cette fois dans l'enseigne.

 

Tout commence par un abandon. Celui du père Grace qui fuit ses responsabilités, loin de ses enfants et de sa femme. Cette dernière doit alors faire face à quelques problèmes financiers, et n'a d'autre choix que d'emménager dans une vieille bicoque familiale.
La maison, aussi âgée que délabrée, appartient à une tante éloignée, Lucinda Spiderwick, enfermée depuis peu dans un asile psychiatrique. On la dit folle, et dangereuse. Pourtant, la maman Grace est ravie de renouer avec l'héritage familial, et elle tente tant bien que mal de composer avec cette étrange maison qui menace de s'écrouler sous chacun de leur pas. Mallory, l'ainée, ainsi que Jared et Simon, les jumeaux, ne sont, en revanche, pas vraiment enchantés par leur nouvelle situation. D'autant plus qu'il semble se passer de drôles de choses dans la maison. Des disparitions d'objets, des bruits suspects, et autres bizarreries rythment désormais leur quotidien.
Les trois enfants Grace découvrent un manuscrit contenant des informations secrètes et Mulgarath, le méchant ogre, veut le récupérer pour pouvoir l'utiliser en sa faveur.

 

Les Chroniques de Spiderwick : L'intégrale : Livres 1 à 5 par Black

 

 

Tome 1 : https://www.cultura.com/le-livre-magique-9782266219341.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >