Les cicatrices de Claire Fanvan [bis]

‎29-10-2022 19:52

Les cicatrices de Claire Fanvan [bis]

Bonjour il y a quelque temps j'ai fait un post sur ce livre et j'ai certainement fait une bétise en voulant le modifié. excusez moi si vous l'aviez déjàs lu.

 

Parlons maintenant livres :

Owen vit avec son ex compagne dans une maison qu'il partage à Centralia dans l'état de Washington. 

Owen est quelqu'un de calme, gendre idéal son ex beau père lui offre un travail. Même si Saly la malméne en lui faisant du chantage au suicide, qu'elle le fait passé pour un monstre auprès de son entourage, Owen ne dit rien car il attend sa libertè avec impatience car sa décision est prise de quitté Saly quoi qu'il arrive. Rien ne se passe comme il souhaite son ADN est trouvé sur une victime d'un tueur en série et Owen est alors suspect n°1.

 

Les cicatrices

 

 Pour le découvrir, c'est par ici !


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
5 Réponses 5
‎24-06-2022 16:13

Re: Les cicatrices de Claire Fanvan [bis]

Pour ma part pas le plus beau de claire Favan, mais j'ai bien aimé le livre tout de même....je recommande donc sa lecture bien sûr

‎28-06-2022 10:51

Re: Les cicatrices de Claire Fanvan [bis]

Merci pour votre avis @marie-sylvette. Je note le titre Smiley clignant de l'œil

‎19-04-2023 17:25

les cicatrices

Tordu ce roman! Tordue cette intrigue! Tordue cette autrice! Mais c'est pour le plus grand plaisir des lecteurs de polars qui adorent se faire balader.
Pour ma part je suis passée un peu à côté, mais je plaide coupable!
 
Pitch (4ème de couv):
"Trop bon, trop c...
Afin d'éviter les ennuis, Owen Maker s'est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme - ses crises de jalousie, ses chantages au suicide. Une seule solution: faire le dos rond. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime, ce précaire équilibre commence à vaciller. Lui? Le violeur et tueur de femmes le plus redouté de l'Etat de Washington? Il ne peut s'agir que d'une erreur. D'une manipulation. De quoi réveiller quelques vieilles, très vieilles cicatrices…"
 
Impossible de nier le machiavélisme de la patte Favan. Sa façon de jouer avec les nerfs des lecteurs qui finissent par se demander si les gentils le sont vraiment et si les méchants ne le sont pas davantage…
Elle nous embringue ici aux côté d'Owen pris dans une spirale sans fin de descente aux enfers: une amnésie consécutive à une chute quasi mortelle, une ex-femme harceleuse, une accusation de meurtre… De quoi pêter une durite et réveiller des souvenirs enfouis.
 
Ce roman est construit pour plaire aux adorateurs du genre. Mais pourtant, je n'ai pas réussi à complètement me laisser emporter par cette histoire. La faute, je le pense, à un petit coup de mou de mon côté qui a donné une lecture hachée, mise de côté, reprise après plusieurs jours, ce qui a forcément joué niveau perte d'immersion. J'ai quand même pris du plaisir à voir petit à petit les pièces du puzzle s'emboiter pour révéler le côté face de la vie du personnage principal.
 
Conclusion: ne vous arrêtez pas sur mon avis mitigé! Claire Favan reste une valeur sûre dans le grand monde du polar. 
Et psssst: juste pour la scène avec Nick Lebeau et Oliver Noker, ca vaut le coup! Vive les coups bas entre auteurs! Smiley clignant de l'œil
 
Laure / Un livre dans ma baignoire (Chroniques du blog accessibles via la page facebook ici )
ULDMB TXT.jpg
 
 
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎20-04-2023 09:43

Re: les cicatrices

Bonjour @laureleenette 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley clignant de l'œil

‎20-04-2023 21:04

Re: les cicatrices

Merci @spitfire89  @@laureleenette pour ce retour.

J adore les polars de Claire Favan donc , je note.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >