Les complot des corbeaux (T1 Soeurs Carmines) d'Ariel Holzl

‎17-09-2018 11:25

Les complot des corbeaux (T1 Soeurs Carmines) d'Ariel Holzl

51raFqTv-HL._SX358_BO1,204,203,200_.jpg

 

J'ai eu la chance de recevoir le premier tome de Soeurs Carmines et j'étais très intriguée par cette trilogie parce que j'en avais déjà entendu beaucoup de bien. Les avis sont très souvent hyper positifs donc forcément, ça m'a intriguée. Ma lecture a vraiment été en demi teinte.

 

Nous faisons la connaissance de trois soeurs Merry, Tristabelle et Dolorine qui vivent à Grisaille une ville à l'atmosphère très particulière et sombre. Merry, cambrioleuse va se retrouver dans une situation plutôt délicate suite à un cambriolage qui va entrainer les filles dans une sacrée aventure.

 

Alors pourquoi en demi-teinte, tout simplement parce que la première partie du livre, je l'ai trouvée un peu ennuyeuse. Mais à partir de la moitié du livre, le personnage de Blaise fait son entrée et là, j'ai adoré. Le personnage à un humour arrogant, il m'a fait sourire, bref l'histoire devient intéressante, tout se débloque ! L'univers est très particulier, je ne suis pas du tout familière avec mais c'était intéressant. J'ai tout de suite pensé que ce serait une lecture idéale pour Halloween. Enfin l'écriture est fluide et ça se lit très facilement.

 

Une lecture plutôt plaisante, avec une fin qui donne vraiment envie de lire la suite !

 

Ma note : CœurCœurCœur,5/5

 

Pour le découvrir c'est par là 

Anthéa
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >